Droits TV NBA : Amazon montre son intérêt croissant

par 2 minutes de lecture
NBA Amazon
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’intérêt croissant du géant de la technologie Amazon pour l’acquisition des droits exclusifs de diffusion en continu des matchs de la NBA se fait de plus en plu sentir.

Ce partenariat potentiel représente non seulement une étape cruciale dans la diversification des modes de consommation du basket-ball, mais souligne également l’intensification de la concurrence entre les géants de la diffusion en continu pour obtenir une part du lucratif gâteau de la diffusion sportive.

Un changement important dans la manière de diffuser la NBA

Selon Front Office Sport, le commissaire de la NBA, Adam Silver, a par le passé exprimé son admiration pour la gestion par Amazon Prime Video du « Thursday Night Football » (TNF), en particulier à un moment où les diffuseurs traditionnels comme Fox Sports et CBS Sports ont pris leurs distances par rapport à l’offre de la NFL, qui connaît des problèmes d’audimat.

Selon FOS, Amazon, fort des 12,9 millions de téléspectateurs que le TNF a engrangés en moyenne, souhaite à présent créer une soirée exclusive de retransmission en streaming des matchs de la NBA, à l’instar de ce qui se fait pour le TNF.  Cet ambitieux projet intervient à un moment où la NBA est à la recherche de contrats de droits médiatiques lucratifs, estimés entre 50 et 75 milliards de dollars, pour son prochain cycle à long terme.

En outre, l’inclination de la NBA pour Amazon serait alimentée par le succès de cette dernière à attirer un public plus jeune que les anciens partenaires télévisuels de la NFL, un attribut qui s’aligne sur l’éthique de la marque moderne et avant-gardiste de la NBA.

Le partenariat potentiel entre la NBA et Amazon n’est donc pas un simple effort solitaire, mais plutôt un emblème de la tendance plus large de la transformation numérique qui balaie le secteur de la diffusion sportive.

 

Credit: Ron Chenoy-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires