Comment bien débuter avec Sorare MLB ?

par 7 minutes de lecture
sorare
par 7 minutes de lecture
Enlever la pub

Suite de notre article concernant Sorare et son lancement du jeu basé sur la MLB, la rédaction de The Free Agent vous offre son analyse (conseils, équipes et bien plus encore) pour bien débuter avec le nouveau jeu.

 

Sorare MLB : Le Free to play, l’essence même du fun et du partage.

 

Retour sur le principe du jeu et le système de points:

Chaque semaine il vous faudra composer votre équipe avec 7 cartes différentes de la manière suivante :

  • 1 lanceur de départ
  • 1 lanceur de relève
  • 1 Corner Infielder (peut être un joueur de premier base, un joueur de troisième base ou un frappeur désigné)
  • 1 Middle Infielder (peut être un joueur de deuxième base, un arrêt-court ou un receveur)
  • 1 voltigeur
  • 1 Frappeur supplémentaire (peut être n’importe quel joueur de position)
  • 1 Flex (peut être n’importe quel joueur, de n’importe quelle position)

Il y a deux fenêtres de compétition chaque semaine : du lundi au jeudi et du vendredi au dimanche, à la manière des séries de la saison régulière. Sorare appelle cela une Game Week. Les Game Week commencent 10 minutes avant le premier match dans cette fenêtre.

Chacune de ces compétitions va requérir des exigences minimale pour les disputer, mais nous allons nous focaliser sur une compétition qui est la « Common All Star » chez Sorare qui est le mode « Free to play », fer de lance de la société.

Dans la compétition Common All Star, vous pouvez utiliser sept de vos cartes communes. Vous commencerez avec 13 d’entre elles lorsque vous vous inscrirez à Sorare, et vous pourrez en gagner plus en jouant à Common All Star chaque semaine de match.

À la fin de chaque semaine, si vous avez remporté votre match, vous recevrez une récompense. Pour ces récompenses, Sorare s’est fixé comme objectif de réserver  jusqu’à 40 % des cartes publiées comme récompenses pour les joueurs.

Le principe est simple : plus votre score est élevé, plus la récompense sera haute. Prêt à relever le défi ?

 

point jeu sorare mlb

Conseils, astuces TFA x Sorare MLB :

 

Dès votre inscription, il va falloir que vous choisissiez vos équipes préférées, pas de précipitation !! Toute votre saison découle du choix des équipes, car en fonction de votre choix, cela influencera sur le contenu des packs de cartes.

Pour Sorare MLB cela débute en milieu de saison régulière 2022, donc il va falloir axer notre choix sur les équipes qui ont le plus de chance de participer à la « Post Season ».

Choix de TFA pour les équipes :

  • Yankees New York et Red Sox Boston (AL East)
  • Twins Minnesota et Guardians Cleveland (AL Central)
  • Astros Houston et Mariners Seattle (AL West)
  • Mets New York et Braves Atlanta (NL East)
  • Cardinals Saint Louis et Brewers Milwaukee (NL Central)
  • Dodgers Los Angeles et Padres San Diego (NL West)

Ce premier tri permet de se concentrer sur la vision des joueurs que nous voulons aligner sans nous éparpiller par la multitude de joueurs présents en MLB.

 

Composition équipe Sorare Baseball :

 

Les Lanceurs : 

Chez Sorare football le gardien de but est l’élément important dans la constitution de votre équipe, pour Sorare baseball c’est le lanceur de départ qui sera votre priorité. Véritable métronome de l’équipe en défense il ne faudra pas hésiter à prendre un « Ace » dans votre 7 de départ. Statistiques à prendre en compte pour un lanceur de départ en fonction du système de points Sorare baseball :

  • IP (Inning Pitching) : Manches joués, un bon lanceur de départ sera capable de lancer fort et longtemps, 3 points par manche de jeu.
  • K (Strikeout) : Elimination du batteur par le lanceur, vous l’aurez compris votre ace devra avoir un K/9 élevé, 2 points par K.
  • ER (Earned run) : Nombre de run concédé, en MLB les meilleurs oscille à un ERA à 2, la moyenne entre 3 et 4, -2 points par run.
  • WHIP (Walk plus hits per innings pitching) : Le nombre de coup sûr et de but sur balle dans une manche jouée, plus le lanceur est proche de 1.000 plus il est excellent. 1.000 et en dessous = excellent ; 1.10 = très bon ; 1.20 = au dessus de la moyenne ; la moyenne est à 1.30

 

sorare SP

A titre d’exemple avec le lanceur partant des Yankees Gerrit Cole, avec 106 manches jouées et K/9 de 11.4 : il effectue en moyenne 11 retraits pour 9 manches c’est donc un très bon ratio pour ce joueur. Sans oublier le WHIP à 1.006 qui le classe dans excellent.

 

 

sorare ratio

Avec Sorare Data, vous pouvez voir absolument tout sur chaque joueur, au dessus le nombre de points par match que Gerrit Cole peut vous faire remporter. Avec en moyenne 26.7 points par match !

 

Le lanceur de relève, nous pouvons aisément prendre un joueur qui est une révélation de l’équipe, ou bien un releveur correct qui effectuera de très bonnes manches avec à la clé un « Save ».

Statistiques à prendre en compte pour un lanceur de départ en fonction du système de points Sorare baseball :

  • H (Hits) : Nombre de coup sûr concédé par le lanceur en moyenne sur 9 manches, H/9 devra être bas, -0,5 points par hit.
  • SV (Save) : Statistique mettant en valeur le nombre de fois où le releveur à permis à son équipe de garder l’avantage, 10 points par save.

 

sorare

sorare data

Même exemple avec le releveur Josh Hader, entre 15 et 20 points par match joués, une moyenne de 13.2 points par match et 27 saves.

 

Les Batteurs : 

La phase de hitting va être importante également dans Sorare baseball, les batteurs ont tous des styles différents, il y en a qui sont là que pour frapper des coups de circuits, d’autres d’atteindre des bases. Statistiques à prendre en compte pour un lanceur de départ en fonction du système de points Sorare baseball :

  • RBI : (Runs batted in) le nombre de points produits par le joueur, dès qu’il frappe un coup et qu’un joueur présent sur base rentre sur le marbre, il est crédité d’un RBI. 3 points par RBI.
  • OBP : (On-base percentage) pourcentage sur base à chaque apparence sur le marbre, c’est une statistique très importante à prendre en compte. Le joueur moyen est à 0.320 (32%), pour les meilleurs au dessus de 0.370. Points sorare à prendre en compte : (BB) 2 points, (HBP) 2 points, (1b) 2 points.
  • SLG : (Slugging percentage) pourcentage, statistique prenant en compte les coups sûrs, les extras bases, les triples bases et les coups de circuits. C’est LE révélateur des gros frappeurs, ils vont vous rapporter beaucoup de points par match, (1b) 2 points, (2b) 5 points, (3b) 8 points, (HR) 10 points. Les meilleurs joueurs ont un SLG au dessus de 0.450.
  • OPS (OBP + SLG) somme des statistiques ci dessus, cela montre le joueur qui s’est aussi bien frapper que de produire des points, les meilleurs joueurs sont à 0.800.

sorare judge

sorare judge

Nous remarquons que pour un frappeur, nous sommes en moyenne à un score de 10 points par match en moyenne, après il y a des matchs où les joueurs excellent et dépassent largement les 30 points.

Pour les amateurs et connaisseurs du baseball, les statistiques ne seront pas un problème pour vous, pour les débutants pas d’inquiétude TFA vous accompagne avec le lexique du baseball en lien ici.

Sorare Baseball nous montre tout l’intérêt pour le baseball en rendant son jeu accessible et gratuit, de plus une référence des statistiques permettant d’analyser et d’optimiser votre équipe avec le site Sorare data.

 

RDV le 19 juillet prochain à l’occasion du All-Star Game pour le début du jeu et avec le début des compétitions le 22 juillet.

 

Pour vous inscrire et être prêt à composer votre équipe : SORARE MLB

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires