Une carte de Michael Jordan atteint presque les 3 millions de dollars
C’est un nouveau record pour une carte de Michael Jordan qui a été vendue hier avec un prix de 2,928 millions de dollars.
Cette carte, une 1/1 autographiée de Michael Jordan avec le patch du logo de la NBA provient d’une série de Upper Deck 2003.
🚨 BREAKING: there is a NEW ALL-TIME HIGHEST-SELLING MICHAEL JORDAN CARD 🚨
Final Sale Price on the 2003 Upper Deck Ultimate Collection Michael Jordan Signed Logoman: $2,928,000
The All-Time Record for any Michael Jordan Card! 🙌 pic.twitter.com/cW9f3mOYtL
— Goldin (@GoldinCo) June 2, 2024
La carte a été gradée par l’entreprise spécialisée PSA et a reçu la note parfaite de 10. Cette carte n’a été découverte qu’en 2022 et a été mise aux enchères seulement hier selon Dan Hadjucky d’ESPN.
Ce qui fait de cette carte une véritable rareté c’est la présence du patch logo de la NBA qui provient d’un maillot porté en match. Ces éditions sont souvent limitées à un seul exemplaire, les rendant inestimables. Quand à cela on rajoute la présence de Michael Jordan et de sa signature, les prix explosent.
« Les mots ne peuvent tout simplement pas exprimer la signification historique et l’importance de cette carte », a déclaré M. Goldin. « C’est sans aucun doute la meilleure carte de Michael Jordan, celle qui a le plus de valeur et la plus recherchée, qui ait jamais été produite. »
Ce rix de vente devient donc un record pour une carte de Michael Jordan mais reste encore bien loin du record absolu pour u e carte de sport, détenu par la Topps 1952 de Mickey Mantle vendu à 12.6 millions de dollars en Aout 2022.
Crédit photo : KEN BLEVINS/STARNEWS / USA TODAY NETWORK
Commentaires