Une carte de Michael Jordan atteint presque les 3 millions de dollars

par 2 minutes de lecture
Michael Jordan
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est un nouveau record pour une carte de Michael Jordan qui a été vendue hier avec un prix de 2,928 millions de dollars.

Cette carte, une 1/1 autographiée de Michael Jordan avec le patch du logo de la NBA provient d’une série de Upper Deck 2003.

La carte a été gradée par l’entreprise spécialisée PSA et a reçu la note parfaite de 10. Cette carte n’a été découverte qu’en 2022 et a été mise aux enchères seulement hier selon Dan Hadjucky d’ESPN.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Ce qui fait de cette carte une véritable rareté c’est la présence du patch logo de la NBA qui provient d’un maillot porté en match. Ces éditions sont souvent limitées à un seul exemplaire, les rendant inestimables. Quand à cela on rajoute la présence de Michael Jordan et de sa signature, les prix explosent.

« Les mots ne peuvent tout simplement pas exprimer la signification historique et l’importance de cette carte », a déclaré M. Goldin. « C’est sans aucun doute la meilleure carte de Michael Jordan, celle qui a le plus de valeur et la plus recherchée, qui ait jamais été produite. »

Ce rix de vente devient donc un record pour une carte de Michael Jordan mais reste encore bien loin du record absolu pour u e carte de sport, détenu par la Topps 1952 de Mickey Mantle vendu à 12.6 millions de dollars en Aout 2022.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires