Bibliothèque NBA : George Eddy, mon histoire avec la NBA
Avant l’apparition de beIN Sport et son équipe de commentateurs que tout le monde connaît ou suit sur les réseaux sociaux il a fait connaître la NBA en France.
Plongez dans l’histoire des grands moments de la NBA avec George Eddy. Commentateur emblématique de Canal+ et porte-voix du basket américain pour toute une génération, George est aussi un homme à l’étonnant parcours.
De Paris à Chicago, l’importateur du « money-time » nous livre son histoire avec la NBA. De l’éclosion de Jordan à l’explosion de la génération Parker, de Bill Russell à Stephen Curry, il nous plonge dans sa passion.
George Eddy a introduit le basket US dans l’Hexagone. Et c’est Dieu qui l’a dit. « Un jour, Jordan m’a dit que la NBA était populaire en France grâce à moi. En collaboration avec Jonathan Demay.
Soyons clairs : 1992, c’était unique. On le dit souvent, il n’y a eu qu’une seule vraie « Dream Team » et c’est celle-là. Il faut rappeler que c’est la première fois que les joueurs professionnels de NBA étaient acceptés aux Jeux Olympiques. Ce fut un coup de génie marketing de Boris Stankovic, le patron de la FIBA, et de David Stern, le patron de la NBA, qui s’est transformé en rendez-vous historique. Les Jeux Olympiques, l’événement sportif le plus suivi au monde, vivaient au rythme des matches de la « Dream Team ». Toutes les stars du sport mondial voulaient voir ces joueurs mythiques.
George Eddy MON HISTOIRE AVEC LA NBA éditions TALENT SPORT
Même si les écarts entre les équipes étaient immenses – sauf pour la finale, avec une Croatie accrocheuse pendant presque une mi-temps – chaque match demeurait un événement. C’était nouveau pour nous, ainsi que pour le public. Beaucoup en France – et pas seulement les abonnés Canal+ puisque les rencontres étaient aussi retransmises sur TF1 et France 2 – ont pu voir, effleurer un aspect du monde de la NBA. La Ligue est entrée dans les foyers français.
Paru en février 2019, le livre aux éditions Talent Sport est disponible sur le site de la Fnac au prix de 19.90 euros.
Commentaires