Les baskets portées par Michael Jordan lors du match 2 des finales NBA de 1998 ont établi un record à 2,2 millions de dollars aux enchères

par 2 minutes de lecture
michael jordan
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Une paire de baskets signées et portées par Michael Jordan lors des finales de la NBA de 1998 a battu des records d’enchères.

Vendues pour la somme incroyable de 2 238 000 $ par Sotheby’s, ces Air Jordan XIII Breds détiennent désormais le titre des baskets les plus chères jamais vendues.

La vente historique a attiré l’attention des fans de basket-ball et des collectionneurs. Les baskets en question ont été portées par Michael Jordan lors du deuxième match de la finale de la NBA en 1998, au cours duquel il a marqué 37 points. Cette performance exceptionnelle a propulsé les Chicago Bulls vers une victoire 93-88 sur les Utah Jazz, contribuant à leur sixième championnat NBA en huit ans. Cette victoire a marqué la fin de la dynastie des Bulls, alors que Jordan a pris sa retraite après la saison et que le noyau de l’équipe a été démantelé.

Ces baskets emblématiques ont une histoire fascinante. Selon Dan Hajducky d’ESPN, Jordan a offert les chaussures à un garçon de balle de jazz qui avait trouvé et rendu la veste perdue de la superstar. Les baskets sont la seule paire complète portée par Jordan lors d’un match de la finale de la NBA qui a été authentifiée par le groupe MeiGray, l’authentificateur officiel de la NBA.

La vente de ces baskets renforce le statut de Michael Jordan en tant qu’icône culturelle et figure dont l’influence transcende le monde du sport. Son maillot Game 1 de la même série s’était précédemment vendu pour 10,091 millions de dollars, ce qui en faisait le deuxième souvenir sportif le plus cher à l’époque. De plus, une carte Topps de 1952 de 9,5 de l’ancienne superstar des Yankees de New York Mickey Mantle s’est vendue 12,6 millions de dollars en août 2022, montrant l’immense valeur que les collectionneurs accordent aux souvenirs des légendes du sport.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires