Le Phoenix Mercury et le New York Liberty sombrent

par 4 minutes de lecture
WNBA
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les finalistes WNBA ont complètement déjoué face à l’équipe de Rhyne Howard tandis que les new-yorkaises ont pris une fessée à Seattle. Seule éclaircie : la rencontre entre les Sparks et les Lynx qui se solde par un écart de deux points.

Atlanta Dream – Phoenix Mercury : 81-54

Cette affiche s’annonçait intéressante entre deux équipes aux trajectoires bien distinctes. D’un côté, le Dream d’Atlanta qui traînait dans les bas fonds de la ligue et qui revit avec l’arrivée de Rhyne Howard. De l’autre, le Phoenix Mercury, récent finaliste, et qui a beaucoup de mal en ce début de saison (2-5 avant cette rencontre).

Phoenix Mercury

Malheureusement, il n’y a pas eu de match : le Dream a lessivé le Phoenix Mercury. Dès le premier quart, on voit les prémices de ce à quoi va ressembler cette rencontre : 27-15 pour Atlanta à 12/20 au tir. Le deuxième quart-temps va être un supplice pour le Phoenix Mercury avec un écart qui monte à 27 points à la mi-temps.

Le match va se rééquilibrer en deuxième mi-temps mais l’écart ne bougera pas. Grosse victoire pour le Dream face au Phoenix Mercury avec cinq joueuses en double figure. Kristy Wallace termine à 17 points à 7/15, Cheyenne Parker finit en 12/10 tandis que Rhyne Howard a parfaitement géré le tempo de la rencontre.

Le désastre du Mercury se lit sur la feuille de statistiques. Une réussite au tir de 26% et une adresse de loin abyssale (moins de 16%). Les joueuses de l’Arizona ont sombré, surtout Diamond DeShields qui rate 19 tentatives au tir sur la rencontre (19 !). Dans le même temps, Skylar Diggins-Smith et Tina Charles combinent un terrible 4/23 au tir.

Seattle Storm – New-York Liberty : 92-61

Le Mercury n’est pas la seule franchise qui s’est fait rhabillée pour l’hiver ce dimanche. Le New-York Liberty se déplaçait dans l’État de Washington pour y affronter le Storm de Seattle. La pire équipe de la ligue n’a pas dérogé à son statut.

Les new-yorkaises se sont fait éparpiller par les joueuses de Noelle Quinn. À l’instar du match précédent, l’écart s’est fait dans les 12 premières minutes avant de considérablement se creuser avant la mi-temps (49 à 23) dans le sillage du duo Jantel Lavender / Briann January.

Le New-York Liberty se refait quelque peu la cerise dans le troisième quart mais reprend un écart dans le dernier quart pour finir sur une note très salée. La différence s’est fait sur le tir à trois points : 26% pour New-York face à un exceptionnel 54% côté Storm.

Jewell Loyd finit meilleure marqueur de la rencontre avec 22 points et six passes avec un 4/7 de loin. Elle a été bien épaulée par Breanna Stewart et ses 14 points, huit rebonds et surtout six interceptions. Côté New-York, le plus bel atout se nomme Han Xu avec 13 points et huit rebonds.

Minnesota Lynx – Los Angeles Sparks : 83-85

En voilà un match serré, un match où les deux équipes se sont rendus coup pour coup jusqu’au bout. Avec en prime le retrait de maillot de Seimone Augustus.

Les Los Angeles Sparks entament très bien cette rencontre avec un 24-11 sur le premier quart dans le sillage d’une Nneka Ogwumike déjà auteure de huit points.

La suite sera à l’avantage des Minnesota Lynx qui prendront les trois quart-temps suivants mais de manière serrée (à part le troisième remportée de huit points). Le banc a fait la différence pour les Lynx : 29 à 13 avec notamment 15 points d’Aerial Powers.

Cependant, la réussite au tir a pêché pour les joueuses du Minnesota avec un 4/17 de loin et en particulier Kayla McBride qui termine à 1/5 derrière l’arc. La joueuse finit quand même avec 19 points, bien secondée par Sylvia Fowles et ses 15 points.

Chez les Angelinas, la marque a été très bien répartie. Chennedy Carter termine à 20 points à 8/15. À côté, Nneka Ogwumike marque 16 points, Liz Cambage inscrit 15 points à 6/10 et Katie Lou Samuelson pose 13 points.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires