WNBA : Le Sun écrase le Fever et confirme

par 3 minutes de lecture
wnba sun vs fever
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans une nouvelle démonstration, le Connecticut Sun a remporté sa quatrième victoire de la saison WNBA face au Fever d’Indiana. Deux dynamiques différentes avec une équipe qui lance sa course au titre et une autre pour qui la prise d’expérience des jeunes joueuses fera office de contentement. Score final : 92-70

On ne donnait pas cher de la peau des joueuses du Fever avant le match et à juste titre. Malgré de bonnes choses dans ce début de campagne WNBA, le Fever fait parti des équipes les plus jeunes et les moins expérimentées de la ligue. Avec 4 des dix premiers picks de la dernière draft , Indiana compte se reconstruire lentement mais sûrement et espérer engranger quelques victoires cette saison.

De l’autre coté, après la déception en play-offs de l’an passé, le Sun veut enfin remporter son premier titre, lui qui fait parti des grands favoris. Après une entame poussive, Connecticut et sa MVP Jonquel Jones enchainent une quatrième victoire consécutive, dont deux d’affilés face à Indiana.

Et si la première confrontation de vendredi avait été serrée jusqu’au final, il n’en fut rien cette nuit. Avec quatre quart temps remportés et un +22 d’écart au coup de sifflet final, les joueuses du Sun ont encore montré à quel point il faudrait les craindre en fin de saison.

Avec quatre joueuses à plus de 13 points, c’est encore par la force collective que Connecticut a dominé, avec des joueuses connaissant leur rôle et personne qui ne tire la couverture. On peut notamment parler de la MVP en titre Jonquel Jones qui réalise une excellente saison qui rentre parfaitement dans le jeu d’équipe du Sun mais qui passe sous les radars. Elle tourne à 15,2 points, 8,4 rebonds et 1 contre à 36% à 3pts.

Mais c’est dans le sillage d’une Alyssa Thomas incroyable que le Sun rayonne. Avec ses 19 points, 7,4 rebonds et 3 assists, l’ailière se comporte en véritable leader de l’équipe et multiplie les bonnes performances. Très complète dans son jeu, Thomas fait partie des meilleurs joueuses à son poste en WNBA mais n’avait joué que 2 matchs la saison passée. Elle revient en forme avec le Sun et réalise actuellement sa meilleure saison en carrière.

Du coté du Fever les défaites s’enchainent mais ne se ressemblent heureusement pas. Car si le blow-out de cette nuit est dur, Indiana a tendance à ne pas abdiquer dans les rencontres et se battre jusqu’au bout. Avec quatre défaites de suite dont deux face au Dream et deux face au Sun, Indiana n’a juste pas encore le talent et l’expérience pour rivaliser.

Malgré la bonne saison de Kelsey Mitchell (18 points, 4 assists) et quelques bonnes impressions des rookies (Queen Egbo, Emily Engstler, NaLyssa Smith) , le talent reste limité pour espérer s’imposer dans la plupart des rencontres. Cependant, le jeu et la mentalité mise en place par la coach Marianna Stanley laisse présager un futur brillant en WNBA pour le Fever.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires