WNBA : Le duel Taurasi-Ogunbowale tourne en faveur des Dallas Wings

par 3 minutes de lecture
wnba arike
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Nous avons eu deux énormes performances dans cette nuit WNBA. Dans le choc opposant le Phoenix Mercury au Dallas Wings, deux joueuses ont dépassé la barre des 30 points. Au final, ce sont les Wings d’une Arike Ogunbowale exceptionnelle qui se sont imposées 94 à 84.

C’était une soirée de record personnel dans cette belle rencontre de WNBA. D’un coté, Diana Taurasi qui devient la première joueuse de plus de 39 ans à inscrire au moins 30 points dans un match. De l’autre, les 37 points d’Arike Ogunbowale qui réalise la meilleure perf au scoring de la saison et qui permet à Dallas de s’imposer.

Car revenons-en au match, il a été serré jusqu’au bout. Malgré un avantage plutôt constant de Dallas dans le match du début à la fin, le Mercury, privé de Skylar Diggins-Smith, n’était jamais très loin au score. Avec donc le 50ème match en carrière à 30 points d’une Diana Taurasi en forme, Phoenix a cru revenir en fin de match mais Ogunbowale a dit non.

Car si Dallas a dominé de façon collective, c’est grâce à la performance incroyable de sa star que les texanes sont venues à bout du Mercury. 37 points, 4 rebonds, 5 passes à 11/24 au tir,  5/11 à 3points et 10/10 aux lancers-francs, Arike en a fait voir de toutes les couleurs à Phoenix.

Indéfendable quand elle joue comme ça, il arrive aussi à la jeune joueuse de totalement passer au travers et de manquer tout ses tirs. Cette nuit, il n’y avait rien à faire pour empêcher l’arrière de scorer et du coté de Dallas, on espère que la régularité de la joueuse sera supérieure dans cette saison WNBA.

Car l’année passée déjà, Ogunbowale avait ébloui par son talent en attaque, mais le collectif des Wings en avait souffert. Arike-dépendant, Dallas ne réussissait pas à s’imposer lorsque sa star était en dedans. Cette saison WNBA, le constat est un quelque peu semblable, mais les bonnes prestations d’Isabelle Harrison et d’Allisha Gray complètent à merveille le travail d’Ogunbowale.

Allisha Gray a par ailleurs été excellente cette nuit avec 16 points, 5 rebonds et 5 contres, faisant d’elle la première joueuse de l’histoire de Dallas à atteindre les 5 contres en un match. Les Wings ont aussi pu compter sur l’excellent match de Marina Mabrey et ses 13 points, 6 rebonds et 10 passes (record en carrière) et repartent donc avec une victoire pour repasser en positif et à la cinquième place de la WNBA.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires