Bruce Boudreau sera de retour sur le banc des Canucks

PAR Charles Taudin 13 MAI 2022 Commenter

Le directeur général des Vancouver Canucks, Patrik Allvin, a confirmé que Bruce Boudreau serait de retour sur le banc de l’équipe en 2022-23.

Arrivé en décembre 2021 pour remplacer Travis Green, Boudreau a conduit les Canucks vers le deuxième meilleur pourcentage de points de la division pacifique durant sa saison partielle (64.9%).

“Mon désir a toujours été de revenir pour entraîner cette équipe”, a déclaré Boudreau dans un communiqué. “J’adore l’organisation, la ville, les fans et les joueurs. Je suis également reconnaissant de l’opportunité que Jim et Patrik m’ont offerte de continuer à construire ce que nous avons commencé.”

Durant cette saison, Bruce Boudreau a franchit une étape importante dans la carrière d’un entraîneur avec son 1 000ème match sur un banc de NHL. Le 23 janvier il est devenu le 26ème entraîneur à franchir cette barre. La prochaine étape : la barre des 600 victoires. Il ne lui en manque plus qu’une et il sera le 23ème de l’histoire à atteindre cette barre.

Le record de carrière de Boudreau en saison régulière est de 599-317-125 et son bilan en séries éliminatoires est de (43-47). Il a remporté le prix Jack Adams 2007-08.

 

D’une équipe désespérée à un candidat aux séries : comment Bruce Boudreau a transformé les Canucks

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :