Ja Morant score 47 points et permet à Memphis de revenir à 1-1

par 3 minutes de lecture
ja morant score 47 points dans la victoire de memphis
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

24 heures après l’immense perf de Luka Doncic face à Phoenix, c’est Ja Morant qui a réalisé l’un des meilleurs matchs de ces play-offs cette fois-ci dans une victoire face aux Warriors. Instoppable offensivement en fin de match, la superstar des Grizzlies relance totalement la série.

47 points, il s’agit du nouveau record au scoring dans les play-offs 2022. Et Ja Morant est allé chercher cette performance au scoring tout en intensité, en attaque vers le cercle et avec ces moves ultra-spectaculaires qu’on lui connait. Il rajoute 8 rebonds, 8 assists et 3 interceptions à sa ligne de stats folle.

Dans un Game 2 déjà capital pour les hommes de Taylor Jenkins, le leader de cette équipe a step-up et a réalisé un match exceptionnel. Son quatrième quart-temps est particulièrement dingue, puisque Ja Morant a tout simplement scoré les 15 derniers points de son équipe.

Une magnifique réaction pour lui qui avait été critiqué dans le clutch lors du Game 1, notamment après son échec lors de la dernière possession.

Et hier soir, il n’y avait tout simplement rien à faire pour contrer le All-Star de 22 ans. Incroyable athlétiquement, Ja Morant a également pu profiter d’une bonne adresse extérieure avec 5 tirs primés sur 12 tentatives (41%) et bien supérieure à son adresse en saison régulière (34%).

Du coté de la défense des Warriors, les nombreux ballons perdus entrainant des points en transition ont fait mal tandis que la défense flottante sur Morant derrière la ligne à trois-points n’a clairement pas fonctionné cette nuit.

Une performance au scoring qui rappelle son match à 47 points l’année dernière face au Jazz, mais qui cette fois-ci semble être d’autant plus importante. Car grâce à ce match fou, Memphis se relance totalement dans une série ou ils pourraient mener 2 à 0.

Et désormais, l’objectif sera de s’imposer au moins une fois sur les deux prochains matchs au Chase Center pour revenir à Memphis à égalité ou mieux. Une hypothèse qui n’est pas à exclure au vu des deux premiers matchs très sérieux qu’on proposé les ours du Tennessee.

Après une saison régulière incroyable qui lui a valu le titre de Meilleure progression de l’année, Ja Morant continue de dépasser toutes les attentes dans ces play-offs et les Memphis Grizzlies continuent leur beau parcours. Il faudra maintenant confirmer au Game 3 à San Francisco dans la nuit de dimanche.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires