Donovan Mitchell moins touché que prévu et de retour au Game 6 ?

par 2 minutes de lecture
donovan mitchell moins gravement blessé que prévu
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Plus de peur que de mal pour Donovan Mitchell, qui était sorti blessé lors du Game 5 entre le Jazz et les Mavericks. Si l’on craignait d’abord une lésion du quadriceps pour l’arrière d’Utah, il s’agit d’une contusion d’après les résultats des IRM. Son statut pour le Game 6 n’est pas encore officiel mais devrait être mis à jour dans la journée.

Le Jazz peut donc être un petit peu rassuré après un Game 5 cauchemardesque ou Donovan Mitchell et ses coéquipiers ont été dominés de part en part par Dallas. Au final , Utah s’était incliné de 25 points dans un blow-out ou Dallas a navigué en tête presque tout le match.

Individuellement, avant sa blessure, Mitchell réalisait probablement son pire match de la série avec seulement 9 points à 4/15 au tir et 0/7 à trois-points. Malheureusement pour le Jazz, sa sortie sur blessure au quatrième quart temps n’avait fait qu’empirer la soirée.

Après la rencontre, Donovan Mitchell s’était voulu compétiteur en disant qu’il serait prêt à jouer malgré la blessure et que tout irait bien.

« On va voir comment je me sens, mais je suis un compétiteur » avait déclaré l’arrière du Jazz.

En sortie de match, Mitchell avait également été interrogé sur sa performance en elle-même ainsi que sur celles de ses coéquipiers, qui avaient déçu collectivement dans une série ou ils semblaient favoris avant le retour de Luka Doncic.

« Ils se démènent en défense, c’est très dur. Ils nous rendent la tâche inconfortable, surtout derrière la ligne. »

Du coté d’Utah, on espère désormais que les bonnes nouvelles continueront en ce qui concerne le retour de Donovan Mitchell. Il sera essentiel si les hommes de Quin Snyder espèrent revenir à 3 partout dans la série et forcer un match 7 et il existe un certain optimisme de voir le All-Star revenir pour le Game 6.

Mais pour l’heure, le Jazz devra notamment augmenter drastiquement sa réussite a trois-points, et non reproduire le catastrophique 3/30 derrière la ligne du Game 5, qui est référencé comme étant le pire pourcentage au tir d’une équipe ayant tentés au moins 25 tirs à trois-points en play-offs.

donovan mitchell et jazz stats

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires