CJ McCollum heureux chez les Pelicans : récit d’une demi-saison prometteuse

par 3 minutes de lecture
cj mccollum pels
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

CJ McCollum a découvert un nouveau rôle en Louisiane après son transfert de Portland vers les New Orleans Pelicans. Après neuf saisons passées en tant que lieutenant de Damian Lillard dans l’Oregon, il est désormais devenu le leader de vestiaire d’une franchise et semble avoir parfaitement fait la transition.

Cela ne semblait pourtant pas évident à son arrivée. Amputés de Zion Williamson, blessé depuis le début de saison, les Pelicans de Brandon Ingram réalisait jusqu’ici une saison décevante. David Griffin, le GM de la franchise, décide alors de confier le sort de l’équipe aux mains de CJ McCollum. Le 8 février 2022 sont officiellement transférés CJ McCollum, Tony Snell et Larry Nance Jr de Portland vers les Pelicans.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’arrivée de CJ McCollum chez les Pels n’a fait que renforcer l’équipe dans tous les compartiments du jeu. Sur les 30 matchs joués qu’il a joué aux Pels, l’arrière de 30 ans réalise sa meilleure saison au scoring ainsi qu’à la passe avec des career-high de 24,3 points et 5,8 passes décisives de moyenne avec New Orleans.

Mais au-delà des statistiques, c’est surtout sa relation intime avec Brandon Ingram qui surprend. D’après un article d’Andrew Lopez de chez ESPN, Ingram et McCollum auraient énormément discuté à l’arrivée de ce dernier dans l’équipe pour être les plus performants possible. Un dîner regroupant les deux joueurs ainsi que le coach Willie Green a eu lieu à Phoenix lors du dernier soir du All-Star break.

Je pense que la discussion que nous avons eu a permis de poser les bases pour le reste de la saison et nous a permis d’établir une certaine connexion. Nous avons discutés de ce que nous voulions accomplir ensemble et comment y arriver. Les résultats sont venus après ce moment qui a été décisif. a déclaré CJ McCollum à ESPN.

ingram mccollum

Le résultat est sans appel puisque sur les 26 matchs joués par CJ McCollum, le bilan des Pelicans est de 13 victoires pour 13 défaites. Ce taux de victoire de 50% a permis à la franchise de la Louisiane d’intégrer le play-in tournament. Et si l’on regarde d’un peu plus près ces 26 matchs, seuls 10 ont été joués avec le duo McCollum-Ingram pour un bilan de 8 victoires pour 2 défaites, des statistiques prometteuses puisque les deux joueurs devraient se retrouver dès ce soir.

Et si le front office des Pelicans ainsi que les joueurs semblent tous ravis de l’arrivée de l’ancien Blazer, son ex-coéquipier et ami Damian Lillard n’a pas manqué lui aussi de congratuler son ancien partenaire.

damian lillard cj mccollum

Quand j’ai su que le trade aurait lieu et en regardant le talent déjà présent à New Orleans, dans ma tête je me suis dit qu’il était exactement la pièce dont ils avaient besoin. Même si j’ai éprouvé une sorte de jalousie en le voyant partir et s’amuser avec d’autres joueurs au début, je suis infiniment heureux pour CJ.

Parfois positionné au poste de meneur de jeu et souvent porteur de balle principal de l’équipe, CJ McCollum aura une nouvelle occasion de faire briller son collectif cette nuit face aux Spurs pour se qualifier en play-offs. Avec un Brandon Ingram qui devrait être de retour, les New Orleans Pelicans partent favoris malgré l’absence toujours indéfinie de Zion Williamson.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires