Une première série prometteuse pour les Rockies

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Colorado Rockies ont remporté leur première série de la saison contre les Los Angeles Dodgers.

Les Colorado Rockies ont été une des franchises qui a surpris le monde de la MLB cet été avec des arrivées de marque. En particulier celle de l’ancien vainqueur des World Series avec les Chicago Cubs : Kris Bryant. Mais également l’arrêt-court expérimenté, José Iglesias. Mais malgré cela, il était facile d’oublier Colorado, notamment face aux géants de leur division, notamment face aux Los Angeles Dodgers qui ont encore réussi à attirer des talents de niveau All Star et le champion du monde en titre : Freddie Freeman.

[restricted_content]

Rockies

Une fois l’opening Day arrivé, ces deux franchises se sont retrouvées pour la première série de la saison. Et ce sont les Colorado Rockies qui ont réussi à sortir grands vainqueurs de cette série. Colorado a réussi à remporter sa première série contre les Dodgers à Coors Field, pour la première fois depuis 2018 et surtout infliger une défaite lors de la première série de la saison aux Dodgers pour la première fois depuis 2013.

Après une défaite pour l’Opening Day contre les Dodgers sur le score de cinq à trois, Colorado a su se reprendre pour aller chercher une victoire dans la première série de la saison qui va permettre à la franchise de partir de la meilleure des façons. Hier, Colorado a réussi à s’imposer pour la deuxième fois de suite contre Los Angeles dans cette série. Une victoire spéciale pour cette première série, car même si la saison ne fait que commencer, il s’agissait de la 1000ème victoire en tant que GM des Rockies pour Bud Black.

Un passage symbolique énorme pour le Manager des Rockies. Pour vous donner une idée, quand il a remporté sa première victoire en tant que GM, Dave Roberts, l’actuel GM des Dodgers était sur le terrain. C’était en 2007, avec les San Diego Padres, de son côté, Dave Roberts évoluait chez les San Francisco Giants.

Une première victoire pour bien partir

En plus d’avoir réussi cet événement marquant, les Rockies peuvent être satisfaits de cette première série. 1000 victoires en carrière pour Bud Black, mais celle ci a son importance. Les Rockies embarquent dans une nouvelle saison, une saison de relance. La franchise a été ambitieuse et elle veut avoir son rôle à jouer dans une division composée du cerbère de la MLB, ce monstre à trois têtes composé des Dodgers, des Padres et des Giants. Mais Colorado aimerait bien transformer cette division en Hydre de Lerne, ce monstre qui constitue le deuxième des douze travaux d’Hercule qui comporte cinq têtes. Cependant, il est tout à fait clair que faire tomber Los Angeles, San Diego et San Francisco relève d’un défi digne des travaux d’Hercule, mais les Rockies ont réussi une première étape dans ce domaine.

Kris Bryant bien lancé après le premier match, avec son premier coup sur en tant que joueur des Colorado Rockies a continué sur sa lancée et a été une des héros de cette première série.

Il termine la série avec quatre coups surs et deux points marqués. Mais pour le dernier match de la série, les Rockies ont peut s’appuyer sur CJ Cron. Ce dernier a fait vivre une soirée difficile à un Julio Urias exceptionnellement en difficulté pour commencer la saison. Grâce à son home run qui a permis de marquer deux points, il a offert aux Rockies un départ canon contre des Dodgers en difficulté. Colorado a mené cinq à zéro dès le début de la rencontre et Los Angeles n’a pas réussi à revenir au score.

Les Rockies ont montré des choses intéressantes au niveau de la profondeur du bullpen notamment lors de la dernière rencontre de la série. Ty Blach a été excellent avec quatre strikeouts et aucun point encaissé face à une attaque de feu des Los Angeles Dodgers.

Les Rockies n’ont pas eu la vie facile dans cette série contre Los Angeles. Ils sont allés gagner sur le fil le deuxième match et ont réussi une performance complète dans le final de la série pour faire tomber des Dodgers dans un Coors Field où il y avait un vent terrible. Colorado a encore beaucoup de chemin à parcourir mais la franchise avait besoin de ce début, plus encore que Los Angeles.

Les Rockies grâce à cette victoire dans cette première série de la saison vont prendre confiance et c’est un facteur clé dans le sport. Ils vont devoir enchaîner avec les Texas Rangers, une série qui sera à suivre de près car Texas a largement investi lors de l’intersaison et figure également de franchise qui monte en puissance.

Si Colorado arrive à confirmer contre Texas alors les Rockies seront partis de la meilleure des façons pour cette saison 2022. Quoi qu’il en soit, cette victoire historique contre les Dodgers pour ouvrir la saison reste un moment clé qui pourra être un tournant dans les Rockies version 2022.

Car si on compare à la saison dernière. Les Rockies avaient souffert d’entrée contre des Dodgers qui semblaient déjà une menace presque invincible. Ils avaient réussi à surprendre les Dodgers dès le premier match, mais la suite avait été largement moins positive et Los Angeles avait écrasé Colorado. Cette fois-ci, un an et quelques jours après, les Rockies ont complètement inversé la tendance.

[restricted_content]

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires