Championnat de France Elite : le programme de la 6ème journée

PAR Mickael Machado 08 AVRIL 2022 Commenter

La sixième journée de la saison régulière du championnat de France Elite de football américain se tiendra ce week-end avec cinq rencontres ce samedi et une prévue dimanche.

Conférence A

En conférence A, trois rencontres au programme, toutes à 19h00 ce samedi. Le leader de la conférence, le Flash de la Courneuve, tentera d’engranger un sixième succès consécutif face à une autre équipe francilienne, les Molosses d’Asnières-sur-Seine. La meilleure attaque et meilleure défense du championnat affrontera des Molosses qui sortent d’une défaite 21 à 6 sur le terrain des Black Panthers.

À la même heure, les dauphins du Flash, les Black Panthers de Thonon-les-Bains du running back Nicolas Khandar, accueilleront les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône au stade Joseph Moynat. Un match déjà décisif pour les deux équipes avec d’un côté des Black Panthers qui peuvent conforter leur seconde place et de l’autre des Cougars qui tenteront de revenir à hauteur en cas de victoire.

Enfin, le dernier match de la conférence opposera les Spartiates d’Amiens et les Vikings de Villeneuve d’Ascq. Des Vikings toujours à la recherche de leur première victoire cette saison qui affronteront une équipe des Spartiates qui reste que trois défaites consécutives.

09/04 à 19:00 – (5-0) FLASH La Courneuve – MOLOSSES Asnières-sur-Seine (1-4)
09/04 à 19:00 – (4-1) BLACK PANTHERS Thonon-les-Bains – COUGARS Saint-Ouen l’Aumône (3-2)
09/04 à 19:00 – (2-3) SPARTIATES Amiens – VIKINGS Villeneuve d’Ascq (0-5)

Conférence B

Les matchs de la conférence B débuteront ce samedi à 19h00 avec une confrontation entre les Centaures de Grenoble et les Grizzlys Catalans du quarterback Jake Purichia. L’équipe de Grenoble tentera de surfer sur sa bonne victoire lors de la 5ème journée (37 à 0 face aux Hurricanes) alors que les Grizzlys auront à cœur de rebondir après leur défaite face aux Blue Stars.

Des Blue Stars de Marseille qui joueront à l’extérieur sur le terrain des Hurricanes de Montpellier pour ce qui sera le choc des extrêmes. Invaincus et portés par leur linebacker Eddy Abdullah, les joueurs de Marseille iront défier au stade Sabathé des Hurricanes en quête de leur première victoire cette saison.

Enfin, une rencontre sera au programme ce dimanche avec un remake de la cinquième journée entre les Ours de Toulouse et les Argonautes d’Aix-en-Provence. Après leur victoire sur le terrain des Argonautes, les Ours tenteront de confirmer cette fois à domicile avec à la clé pour les deux clubs, une quatrième victoire cette saison en ligne de mire.

09/04 à 19:00 – (1-4) CENTAURES Grenoble – GRIZZLYS CATALANS Perpignan (3-2)
09/04 à 20:00 – (0-5) HURRICANES Montpellier – BLUE STARS Marseille (5-0)
10/04 à 14:00 – (3-2) OURS Toulouse – ARGONAUTES Aix-en-Provence (3-2)

Retrouvez les résultats de la cinquième journée :

Championnat de France Elite : résultats de la 5ème journée

AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :