Aaron Judge a refusé une première offre

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Yankees ont un gros dossier à gérer et il se nomme Aaron Judge. Le voltigeur des Yankees arrive dans sa dernière année de contrat et son avenir dans le Bronx n’est toujours pas scellé.

Aaron Judge trop gourmand ?

Alors que l’extension de contrat d’Aaron Judge était une priorité avant le début de saison, les négociations sont au point mort après que les Yankees aient proposé une offre historique à leur voltigeur.

Brian Cashman vient de dévoiler l’offre qu’Aaron Judge aurait reçu aujourd’hui, et que ce dernier a préféré refuser. Il s’agissait d’un contrat de huit ans (en comprenant cette saison) pour un montant total de 233 millions de dollars.

Avec cette offre Aaron Judge serait devenu le joueur de position le mieux payé (à l’année) de l’histoire de la franchise. Malgré cela Aaron Judge a préféré refuser cette offre. Personne ne s’est exprimé à ce sujet dans le camp Judge.

A l’approche du premier match de la saison face à Boston, il semble compliqué d’avoir des explications sur ce refus de la part du principal intéressé. Il devrait s’exprimer après la double confrontation face aux Red Sox.

Quel avenir pour Aaron Judge ?

Après le refus d’une telle offre, les fans sont en droit de se demander ce que souhaite faire Aaron Judge. Durant la grève, ce dernier avait avoué vouloir jouer pour les Yankees durant toute sa carrière, mais que si aucune offre ne lui serait faite il devrait alors passer à autre chose.

La sortie d’Anthony Rizzo, qui avait pris le modèle Freddie Freeman et les braves, pour parler de loyauté quand le cas Judge fût évoqué en conférence de presse, n’a pas rassuré les fans.

Aaron Judge

Même si Brian Cashman et les Yankees ont mis du temps à déposer une première offre d’extension, ils n’ont pas lésiné sur les moyens pour garder l’un des chouchous du Yankee Stadium.

Aaron Judge avait fixé le match d’ouverture comme date limite pour les négociations, ne laissant que peu de temps aux Yankees pour formuler une offre. Le voltigeur ne souhaite pas à avoir à négocier durant la saison.

Il avait d’ailleurs lancé une phrase simple mais qui veut tout dire.

« Le premier lancé à lieu jeudi à 1h08 (initialement jeudi 7 avril). »

Aaron Judge

Si ce contrat proposé ne convient pas à Aaron Judge, cela va devenir de plus en plus compliqué pour les Yankees de renchérir au-dessus de ce montant. Le risque sera donc plus grand de voir Aaron Judge faire ses valises et partir loin du Bronx.

Le pire des scénarii serait qu’Aaron Judge refuse toutes les offres, et donc les Yankees seraient donc dans l’obligation d’échanger ce dernier au cours de la saison afin de ne pas voir partir un tel joueur sans aucune contrepartie.

Dans le meilleur des cas, les Yankees surenchérissent et un accord est vite trouvé dans les prochains. Le mystère sur l’avenir de Judge reste entier, et hormis le joueur et les dirigeants de New York, personne n’est en mesure de savoir exactement ce que le joueur fera.

Le chouchou du public

Depuis ses premiers pas sous la tunique rayées des Yankees, Aaron Judge n’a eu de cesse de voir sa côte de popularité grandir dans les travées du Yankee Stadium et même dans la ligue en général.

Au cours de sa saison rookie en 2017 (il avait joué 27 matchs en 2016, pas assez pour être considéré comme rookie) il avait réalisé le record de Home-runs pour un jeune joueur avec 52 circuits (record battu depuis par Pete Alonso).

Au cours de sa carrière, bien minée déjà par les blessures, Aaron Judge enregistre une moyenne au bâton de 27,6%, 156 home-runs, 366 points produits et une moyenne de présence sur base de 38,6%.

La saison dernière, Aaron Judge a été plus ou moins épargné les blessures et a pu participer à 148 rencontres des Yankees pour une des statistiques plus dignes de son talent avec 28,7 % à la batte, 39 circuits et 98 points produits, son deuxième plus haut total après sa saison rookie et ses 114 points produits.

Aaron Judge s’est montré en forme durant ce Spring training.

 

L’avenir d’Aaron Judge dans le Bronx reste assez flou et les fans des Yankees, et dieu sait qu’ils sont nombreux, peuvent être inquiet. L’étau se resserre.

Toutefois le désir de rester chez les Yankees de la part d’Aaron Judge est bien réel et la franchise new yorkaise ne va pas s’arrêter là pour garder son joyau.

 

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires