March Madness 2022 : 3ème jour

par 4 minutes de lecture
march madness logo
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

La troisième journée de la March Madness se terminait hier soir. Les favoris ont souffert et certains comme Baylor sont passés à la trappe.

march madness logo

La belle histoire du petit poucet de la compétition, Saint Peter’s (#15) continue après sa victoire hier soir sur Murray State. Kansas City et Gonzaga passe mais ont souffert pour rejoindre le sweet 16.

The Free Agent vous fait faire le tour des meilleurs moments.

C’est la belle histoire de cette March Madness. Deux jours après avoir éliminé le Kentucky, huit fois champion national, la petite école jésuite de Jersey City dans le New Jersey, est devenue la troisième tête de série numéro 15 à se qualifier pour une demi-finale régionale, rejoignant Oral Roberts l’année dernière et Florida Gulf Coast en 2013.

Gonzaga (#1) 82-78 Memphis (#9)

Le Moda Center a tremblé à la mi-temps alors que Memphis était en tête à la mi-temps (41-31) mais c’était sans compter un match excellent de Drew Timme, auteur de 25 points hier soir. Drew Timme finit ainsi le match avec 25 points (10/16), 14 rebonds et 4 passes.

Timme a su remotiver ses coéquipiers à la mi-temps pour donner un second souffle et éviter l’upset :

« Peu importe ce qu’il se passe, peu importe le score, la victoire ou la défaite, ça pourrait être les vingt dernières minutes de basket qu’on joue de notre vie, donc on doit y aller pour ne pas avoir de regrets »

Les Bulldogs retrouveront les Razorbacks d’Arizona, vainqueurs de New Mexico State (53-48) au prochain tour de cette March Madness

Baylor (#1) 86-93 North Carolina (#8)

Cette soirée aurait pu être légendaire pour Baylor auteur d’un comeback incroyable en deuxième mi-temps mais North Carolina a su donner le petit coup d’accélérateur en prolongation pour réaliser un nouvel upset dans cette March Madness.

Les Tar Heels ont laissé filer un avantage de 25 points pour prolonger la fête et le suspense. Les prolongations ont commencé avec un 3 points par le recrue Dontrez Styles, qui était 2 sur 14 longue distance cette saison avant la rencontre. RJ Davis, qui avait inscrit cinq 3 points durant le temps réglementaire, a obtenu ses seuls points en prolongation sur le lay-up en déséquilibre avec 1:18 à joueur et a ajouté le lancer franc pour un score de 91-85.

Baylor a perdu au deuxième tour pour la deuxième fois lors des trois derniers tournois de la NCAA. Les Bears, qui sont tombés face à la tête de série Gonzaga en huitièmes de finale il y a trois ans, tentaient d’égaler le plus grand comeback pour remporter un match lors de la March Madness.

Michigan Wolverines (#11) 76-68 Tennessee Volunteers (#3)

Nouvel exploit réalisé par les Wolverines qui s’offre le scalp des Volunteers, tête de série numéro 3.

Les cinq apparitions consécutives de Michigan en demi-finale régionale constituent la deuxième plus longue séquence du pays derrière celle de Gonzaga. Les Bulldogs ont battu Memphis dimanche soir pour faire leur septième Sweet 16 consécutif.

On ne peut pas vraiment considérer Michigan comme un petit poucet compte tenu des ressources du programme mais ce que les Wolverines sont en train. de réaliser est un petit exploit. EN effet, Michigan n’a pas remporté deux matchs consécutifs depuis mi-février.

La prochaine étape lors de cette March Madness pour les Wolverines sera soit Villanova, deuxième tête de série, soit son rival de longue date Ohio State, la tête de série n ° 7, jeudi en demi-finale de la région sud à San Antonio, au Texas.

Les autres résultats de la soirée de March Madness: 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires