Kyle Kuzma : « Je suis incompris »

par 4 minutes de lecture
kyle kuzma
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans un entretien à The Athletic, Kyle Kuzma s’est confié sur sa nouvelle vie loin des étoiles de Los Angeles et des Lakers. Après quatre saison, il a posé ses valises à Washington mais il reste le même : tenues criardes, teinture de cheveux colorées. Mais personne ne connait vraiment le vrai Kyle Kuzma.

« Je crois que je suis une personne polarisante », a déclaré Kuzma à The Athletic. « Soit tu m’aimes, soit tu me détestes. C’est soit tout l’amour, l’amour, l’amour, soit quand je joue à l’extérieur, et il y a des gens qui deviennent fous après moi, comme vous l’avez vu cette année. Je suis très mal compris. »

La saison de la révélation

Arrivé dans le blockbuster trade de Russell Westbrook, Kuzma s’est érigé en véritable couteau suisse d’une équipe qui avait réalisé un début de saison canon avant de retomber au classement.

Même avant la blessure de Bradley Beal, Kyle Kuzma s’est montré très productif et très fiable. Avec Beal absent, Kuzma se classe comme le joueur le plus utilisé de Washington et son moteur en attaque comme un arrière dynamique, parfois flashy. Cette saison son rôle a réellement évolué comparé à la manière dont les Lakers l’utilisait lors des deux dernières saisons.

« Cela a été un grand changement de rythme pour moi, un changement de décor », a déclaré Kuzma. « J’ai fait tout ce que je (pouvais) pour (me) maximiser quand j’étais avec mon ancienne équipe, en changeant de rôle chaque année pour le bien de l’équipe et en essayant de m’intégrer à de grands joueurs. Mais ici, ça a été très différent, parce que je n’ai pas nécessairement à faire ça. Mon rôle a changé ici. Si vous pensez aux 25 premiers matchs, j’étais dans un type de rôle différent de celui que je suis maintenant : plus de points et plus de choses avec le ballon. C’est tout simplement génial d’être dans une situation où je peux simplement être moi-même et faire ce que je fais, et ne pas me mentir. »

« C’est génial, parce que je ne regarde pas par-dessus mon épaule. Chaque fois que je fais une erreur, je ne regarde pas mon entraîneur en chef. Je peux me concentrer sur le jeu. Évidemment, je ne veux pas faire d’erreurs. Mais cela en fait partie lorsque vous grandissez. J’ai 26 ans, mais je grandis vraiment. »

Une exposition bien différente

Washington est tout de même un gros marché, exposé mais pas à la hauteur d’une franchise comme les Lakers. L’histoire et les attentes ne sont pas les même. Peut-être que ce faisant, Kyle Kuzma peut évoluer plus sereinement, être plus lui.

« Être à L.A., il y a toujours un projecteur sur vous », a déclaré Bradley Beal. « Tout le monde va avoir cette loupe. Surtout en étant dans l’équipe de ‘Bron, tout le monde va être enfermé dans chaque chose que tout le monde fait sur le sol. Mais … (Kuzma) peut maintenant battre des ailes. Il peut respirer. Il peut se détendre. Il peut aller jouer. Il n’a pas à s’inquiéter de tous les trucs extérieurs et de toutes les distractions, en soi, et il peut faire du basket. « 

Considéré comme un joueur expérimenté dans cette équipe jeune des Wizards montre la voie avec son éthique de travail. Il semble avoir franchit un cap cette saison, une maturité différente au sein d’une équipe dont il est un élément désiré et important.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires