Ben Roethlisberger officialise sa retraite

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Presque comme une évidence, Ben Roethlisberger vient d’officialiser sa retraite sportive via une vidéo postée sur son compte twitter.

Ben Roethlisberger prend sa retraite après une carrière de 18 ans comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire des Steelers. Le 11e choix au total de la draft de 2004, Ben Roethlisberger terminera avec le plus de victoires de tous les quarterbacks qui ont passé toute leurs carrières avec une équipe. Seuls Tom Brady (243), Brett Favre (186), Peyton Manning (186) et Drew Brees (172) ont remporté plus de matchs au total que Big Ben.

Il terminera cinquième de tous les temps pour les yards à la passe (64 088) et les passes complétées (5 440) et huitième pour les touchdowns (418). Il restera comme un joueur capable d’exceller dans les moments clutchs. Seul Manning (54) a eu plus de drive gagnants que Roethlisberger (53), et seuls Manning (43) et Brady (42) ont eu plus de comeback victorieux dans le quatrième quart-temps(41).

Ses performances en playoffs sont également parmi les meilleures de l’histoire. Les 13 victoires de Roethlisberger en playoffs se classent au septième rang et ses 5 972 yards par la passe sont troisièmes, derrière seulement Brady et Manning. Seuls quatre quarterback ont plus de titres du Super Bowl, dont Terry Bradshaw. Il est également le quarterback ayant perdu le plus de matchs de playoffs à domicile (5) devant Aaron Rodgers (4).

La carrière de Ben Roethlisberger se termine sur une défaite au premier tour des playoffs face aux Chiefs après une qualification arrachée in extremis lors de la dernière journée de saison régulière.

Un grand quarterback tire sa révérence et toute la ville de Pittsburgh regrette déjà la retraite de son illustre quarterback.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires