Flashback : Kobe Bryant atteint les 25 000 points

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

On poursuit notre série Flashback consacrée aux meilleurs souvenirs de l’histoire des sports US. Pour ce 21 janvier direction les parquets avec l’un des nombreux exploits de la carrière du Black Mamba.

Difficile d’évoquer les grandes dates du sport américain sans mentionner au moins une fois, et sans doute plusieurs, la carrière de Kobe Bryant. Tragiquement décédé il y a presque deux ans jour pour jour, Kobe n’a eu de cesse de marquer la NBA de son empreinte. Comme ce 21 janvier 2010, jour pendant lequel il deviendra le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre la barre symbolique des 25 000 points en carrière.

Cette page de l’histoire de la NBA va s’écrire à la Quicken Loans Arena de Cleveland, devenue depuis la Rocket Mortgage FieldHouse. En ce 21 janvier 2010, les Lakers de Los Angeles, alors champions NBA en titre, se déplacent donc chez les Cavaliers de Cleveland pour affronter LeBron James et ses coéquipiers. Il reste tout juste 3 minutes à jouer sur l’horloge du deuxième quart-temps lorsque Kobe Bryant se présente sur la ligne des lancers francs. D’un geste pur et limpide, le Black Mamba inscrit son 25 000e point en carrière NBA, devenant ainsi le 15e joueur à dépasser cette barre au moment du match.

http://https://www.youtube.com/watch?v=I0Db7QYeQH0

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Mais ce n’est pas tout puisque Kobe Bryant devient, à cette époque, le plus jeune joueur de l’histoire à dépasser cette marque. En effet, il réussit son 25 000e point à l’âge de 31 ans et 151 jours soit 35 jours de moins que la légende Wilt Chamberlain. Ironie de l’histoire, ce record de 2010 sera battu 5 ans plus tard par l’un de ses adversaires du soir, à savoir LeBron James, qui inscrira son 25 000e point à 30 ans et 307 jours.

Lors de cette saison 2009-2010, les Lakers iront glaner un nouveau titre de champion en remportant la finale au match 7 contre les Boston Celtics avec un Kobe Bryant élu MVP des NBA Finals. Rappelons aussi que pendant ses 20 ans de carrière, Kobe Bryant inscrira un total de 33 643 points ce qui en fait à cette heure le 4e meilleur scoreur de tous les temps.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires