Nouvelle défaite du Canadiens, bons derniers de la NHL

PAR Charles Taudin 18 JANVIER 2022 Commenter

C’était la bataille des bas-fond de la NHL : le 31ème, les Coyotes, recevaient les 32ème le Canadiens.

Montréal s’enfonce encore un peu plus dans le fond du classement de la NHL avec cette nouvelle lourde défaite 5 à 2 face à Arizona. Déçu de ce nouveau revers, Dominique Ducharme l’a exprimé en conférence de presse d’après match :

“Je ne pense pas que nous ayons atteint notre plein potentiel. Dans certains moments, on a été ordinaires. Ils (les Coyotes) ont profité de leurs occasions, mais il y a quelques jeux où on peut certainement faire mieux. Oui, certains (joueurs) viennent de revenir, mais peu importe, il faut trouver notre rythme, qu’on revienne au niveau qu’on peut atteindre “, a déclaré l’entraîneur en chef du Canadien.

Ce match que beaucoup qualifiait de “match pour la loterie” n’a clairement pas tourné en faveur (tout dépend du point de vue) du Canadien. Cayden Primeau a été choisi pour débuter la rencontre devant le filet du Tricolore, mais il a été remplacé par Samuel Montembeault en troisième période. Primeau, qui effectuait son quatrième départ cette saison, a concédé quatre buts sur 16 tirs, et Montembeault a fini la rencontre avec six arrêts supplémentaires.

Montréal a échoué dans le contrôle de la zone neutre, laissant la possession de la rondelle à Arizona tout en montrant des signes inquiétant de manque de cohésion en défense sur plusieurs actions qui ont abouties à des buts de la part des Coyotes.

Montréal n’arrive plus à enchainé et concède leur 30ème défaite de la saison, la sixième de suite.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :