Bills – Patriots : Après le vent, la neige ?

par 2 minutes de lecture
NFL week 15
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Troisième confrontations entre les Bills et les Patriots, les météorologistes nous annoncent les réjouissances.

Les mois de Décembre et Janvier sont synonymes de fin de saison haletante et début de Play-offs intenses. C’est aussi la période de l’année où le temps nous fait ses petits caprices. Le vent, le froid, la grêle et parfois la neige.

Le premier match à Buffalo avait découlé sur une rencontre où le vent était de la partie. Des rafales de vent avaient balayés le Highmark Stadium, stade en discussion pour une rénovation ou en changement du fait de ses grandes ouvertures et de la facilité du vent à s’y engouffrer. Résultat 14-10 pour les Patriots où le Quaterback Mac Jones avait lancé uniquement 3 passes et le jeu des Patriots était orienté uniquement à la course.

Le deuxième match avait été moins chaotique mais les joueurs avaient, de nouveau, dû affronter la dureté de l’hiver. Situation connue pour les deux équipes habituées à jouer, vues leurs situations géographiques, dans le froid une bonne partie de l’année. Les Bills s’étaient imposés 33-21 en développant enfin du jeu à la passe.

Ce tour de Wild Card ne devrait pas faillir à la réputation des mois de Janvier dans l’Etat de New York où est localisé Buffalo. Le Service de Météorologie National américain prévoit 30 % de chance que la neige tombe ce samedi et des températures proche de 14 degrés Fahrenheit au maximum (-10 degrés Celsius) et 5 degrés Fahrenheit (-15 degrés Celsius) au minimum.

Le match se jouant à 20h15 (heure américaine), les conditions devraient être de plus en plus rude la nuit avançant. S’il n’y a pas d’indication de vent prévue, le jeu de passe et les kickers ne devraient pas être trop déstabilisés.

Une chose est sûre, Mac Jones n’était visiblement pas très à l’aise durant le dernier match contre les Bills quand il a dû jouer de manière plus conventionnelle mêlant passes et courses. Si les conditions météorologiques l’obligeaient à recentrer le match à la course, les Patriots n’en prendraient sûrement pas ombrage…

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires