Rachel Balkovec devient la première femme manager en ligue mineure

PAR Charles Taudin 10 JANVIER 2022 Commenter

Les Yankees ont engagé Rachel Balkovec en tant que manager de l’équipe de Low-A (le plus bas niveau des ligues mineures) les Tampa Tarpons, devenant ainsi la première femme manager en ligues mineures.

Balkovec a débuté sa carrière dans le monde professionnel du baseball chez les Cardinals de St Louis en tant que préparatrice physique en 2012 avant de devenir coordinatrice de la préparation physique des Astros. elle a été receveuse pour les équipes de softball de Creighton et de l’Université du Nouveau-Mexique.

Son embauche à ce poste est dans la mouvance en MLB de l’embauche des femmes à des postes plus ou moins stratégique comme Kim Ng au poste de manager général des Mimai Dolphins l’an dernier.

Après un break pour poursuivre son master à Amsterdam, elle avait été embauchée comme entraineuse de frappe chez les Yankees en ligue mineure.

C’est peut-être un premier pas pour Rachel Balkovec vers un rôle au sein de l’équipe de MLB dans un avenir plus ou moins lointain, comme certains de ses prédécesseurs.

 

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association