Un record pour Zachary Fucale avec les Capitals

PAR Charles Taudin 09 JANVIER 2022 Commenter

Le record détenu par notre français Cristobal Huet n’est plus. Zachary Fucale est devenu hier le détenteur du record d’invincibilité pour des débuts sous le chandail des Capitals.

Après un blanchissage et une relève de Samsonov parfaite face à St Louis, Zachary Fucale a battu le record de Huet qui était de 80 minutes et 36 secondes sans concéder de buts pour débuter avec une équipe. C’est non seulement un record de franchise mais aussi de la NHL.

Il a non seulement battu ce record mais nous a gratifié, lui l’ancien de la maison du Canadiens, d’un arrêt spectaculaire face à Rob Hartman:

Fucale était une nouvelle fois parti pour une nouvelle sortie parfaite avant que Zuccarello ne vienne stopper sa série incroyable. L’attaquant du WIld a égalisé alors qu’il ne restait que 35 seconde à jouer dans le temps réglementaire, forçant ainsi une prolongation. Sa série s’arrête donc à 138 minutes et 7 secondes battant le record de Matt Hackett qui avait tenu sans prendre de buts pour ses débuts pendant 102 minutes et 48 seconde en 2011.

La séance de tirs au but à été fatale à Washington mais Fucale termine la rencontre avec 22 arrêts sur 23 tirs tentés.

 

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association