Quelles sont les équipes qui ont été le plus durement touchées par le Covid-19 ?

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Il fait malheureusement partie de nos vies depuis déjà deux ans, le Covid-19 a eu une influence sur nos rapports sociaux et sur le sports bien entendu. Il a obligé les équipes à jongler avec les absences, l’absence de fans en tribune. Mais tout le monde n’a pas été impacté de la même manière.

ESPN s’est basé sur deux statistiques pour définir les équipes qui ont été le plus impactées par les absences liées au Covid-19, les minutes perdues et la WARP (Win Above Replacement Player).

« Sur la base des matchs manqués par les joueurs, soit dans les protocoles, soit en raison d’un reconditionnement ultérieur jusqu’à dimanche, les «minutes perdues» sont calculées en utilisant les minutes des joueurs par match multipliées par les matchs manqués. Les Win Above Replacement Player perdu (WARP perdu) sont calculés en utilisant la note par match des joueurs multipliée par les matchs manqués. Une mise en garde : les joueurs déjà mis à l’écart par une blessure, comme le meneur du Orlando Magic Markelle Fultz, ne comptent pas comme perdus » indique ESPN pour sa méthode de calcul.

Le classement qui en découle est donc le suivant :

  1. Cleveland Cavaliers
  2. Philadlephia 76ers
  3. Milwaukee Bucks
  4. Minnesota Timberwolves
  5. Chicago Bulls
  6. Charlotte Hornets
  7. Brooklyn Nets
  8. Atlanta Hawks
  9. Dallas Mavericks
  10. Boston Celtics

Dès le mois de Novembre, les Cavaliers avaient déjà eu des soucis d’absences avec Kevin Love notamment. Depuis, ce sont trois titulaires majeurs : Evan Mobley, Jarrett Allen et Darius Garland qui ont manqué des matchs. Pour les 76ers, l’absence de Joel Embiid pour neuf matchs a été préjudiciable et son retour s’est immédiatement fait ressentir. Enfin, Giannis et Khris Middleton ont été absent 13 matchs au total pour les Bucks.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Ce sont sans doute les Nets qui parmi les équipes touchées s’en est sorti le mieux grâce à un Kevin Durant en mode MVP et toujours leader à l’Est.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires