Jim “Catfish” Hunter, le premier agent libre de l’histoire de la MLB

PAR Charles Taudin 31 DéCEMBRE 2021 Commenter

Il y a 47 ans jour pour jour, le cour de la MLB a été changé à jamais. 

Jim “Catfish” Hunter est devenu le premier agent libre de l’histoire de la MLB après un différent avec son équipe des Oakland Athletics. l’arbitre du différent, nommé Peter Seitz, a statué que les A’s avaient violé le contrat de Hunter en ne lui payant pas l’argent qui lui était dû.

Les New-York Yankees ont alors sauté sur l’occasion et ont signé le lanceur pour 5 ans et 3.25 millions de dollars. Catfish était l’un des tous meilleurs lanceurs de son époque. Élu au Hall of Fame en 1987, Catfish Hunter a remporter cinq World Series dont 3 consécutives entre 1972 et 1974 avec Oakland. Il disputera trois autres World Series avec les Yankees, en remportant deux en 1977 et 1978. Il remportera le Cy Young de l’American league en 1974.

“J’ai raccroché le téléphone”, a déclaré Hunter au moment où il a appris la décision, “et je me suis tourné vers ma femme et lui a dit:” Nous n’appartenons à personne. “”

Cette décision a modifié profondément le visage de la MLB. Les yankees ont tout de suite saisi l’opportunité et l’arrivée de Steinbrenner a précipité les choses. Ils signent dans la foulée Reggie Jackson, coéquipier de Hunter à Oakland.

Pour sa dernière saison, Hunter a terminé avec un bilan de 2-9 avec une ERA de 5,31 en 19 départs en 1979, avant de prendre sa retraite à l’âge de 33 ans et après être allé au bout de son contrat. Ce contrat que nous commémorons aujourd’hui comme celui qui changea la face de la MLB à tout jamais.

Hunter décèdera à l’âge de 53 ans de la Maladie de Charcot, comme Lou Gehrig en son temps, autre légende des Yankees.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association