Kedon Slovis signe aux Panthers de Pittsburgh

PAR Franck Depoilly 22 DéCEMBRE 2021 Commenter

Kedon Slovis tentera de se relancer à Pittsburgh où la tâche ne sera pas aisée puisqu’il devra remplacer Kenny Pickett l’un des finalistes du Heisman Trophy 2021.

Kenny Pickett est aussi devenu le nouveau recordman du programme au nombre de touchdown dépassant la légende Dan Marino et également offert le premier titre de l’ACC aux Panthers depuis l’instauration d’une finale de conférence.

Slovis n’aura pas la partie simple en venant à Pittsburgh, surtout qu’il part d’USC avec une saison perdante alors qu’il faisait en début de saison parti des prétendants pour le Heisman Trophy.

Cette saison 2021 ne fut pas celle qu’on attendait de lui, Slovis avait impressionné dès son année freshman en 2019 ou il avait pris place après la grave blessure de JT Daniels qui mettra un terme à sa saison et le poussera même à entrer dans le portail des transferts.

Kedon Slovis avait repris le flambeau avec réussite en jouant 10 des 12 rencontres comme starter avec 3502 yards sur passes à 71.9% de réussite pour 30 touchdowns lancés et 9 interceptions concédées donnant un bilan final de 8-4 pour USC.

La saison suivante devait être la confirmation, elle le fut plus ou moins avec une saison écourtée dans la PAC-12 à cause de l’épidémie de Covid avec seulement 6 rencontres jouées pour 1921 yards de passes à 67.0% de réussite pour 17 touchdowns et 7 interceptions avec un bilan de 5 victoires pour 1 défaite.

USC et Slovis perdront leur seule rencontre en finale de conférence contre Oregon sur le score de 31 à 24 ou l’adversaire au préalable devait être Washington qui avait dû renoncer pour manque de joueur à cause des cas covid chez les Huskies, mais ce jour-là ce sont bien les Ducks qui intercepteront Slovis à 3 reprises pour gagner la PAC-12.

2021 devait être une année de conquête pour USC et Slovis qui faisait partie des possibles joueur pouvant décrocher le Heisman Trophy, mais voilà cette saison ne sait pas passée comme prévu ou les Trojans ont enchainé les désillusions finissant avec un piteux bilan de 4-8 ou Slovis ne jouera même pas les 3 dernières rencontres pour blessures avec un bilan pour lui de 4-5 avec 2153 yards sur passes à 65.0% de réussite pour 11 touchdowns et 8 interceptions.

Pittsburgh sera un gros challenge à relever pour Kedon Slovis, mais chez les Panthers il y a du talent pour que lui en retrouve le chemin.

 

 

AUTEUR : Franck Depoilly

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association