Bailey Zappe entre dans l’histoire du college football

PAR Franck Depoilly 19 DéCEMBRE 2021 Commenter

Le quarterback de Western Kentucky Bailey Zappe entre dans l’histoire du college football en battant deux records lors du bowl de fin d’année contre Appalachian State.

Bailey Zappe a passé quatre saisons en FCS à Houston Baptist avant d’entrer dans le portail des transferts pour y rejoindre Western Kentucky et jouer sa dernière année universitaire en FBS.

Une saison incroyable pour le natif de Victoria au Texas qui dépassera toutes ses attentes en battant deux records lors du dernier match de la saison dans un bowl de fin d’année au Boca Raton Bowl ou Western Kentucky s’imposera contre Appalachian State sur le score de 59 à 31.

Tout d’abord il effacera le record du quarterback BJ Symons qui détenait celui du plus grand nombre de yard sur passe en une saison avec un total de 5833 yards obtenu avec Texas Tech en 2003, pour ensuite détrôner celui de Joe Burrow du plus grand nombre de touchdown dans une saison qui était de 60 lors de sa magnifique année du titre national gagné avec LSU en 2019.

Ces deux records sont maintenant la propriété de Bailey Zappe avec ses 5967 yards sur passes et ses 62 touchdowns qui resteront un exploit retentissant pour sa première et dernière année au sein d’un programme FBS.

Les Hilltoppers de Western Kentucky n’auraient jamais imaginé avoir leur moment de gloire et être ainsi au devant de la scène avec le nom de Bailey Zappe gravé à jamais dans les livres des records de la NCAA avec la mention qu’il était le quarterback de WKU lors de cette saison record en 2021.

 

AUTEUR : Franck Depoilly

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association