Pas de discussions entre la MLB et la MLBPA avant janvier sur les questions économiques

PAR Charles Taudin 16 DéCEMBRE 2021 Commenter

Selon The Athletic, les discussion entre la MLB et la MLBPA ne devraient pas débuter avant le mois de janvier concernant les questions économiques de la prochaine convention collective.

Les deux parties se sont entretenues depuis l’annonce du lock-out sur divers sujets mais pas sur les questions économiques. Les négociations portent sur une trentaine de sujet différents dont certains très épineux comme la taxe sur la compétitivité ou l’âge d’accès à l’arbitrage.

“Nous avons essayé de suivre le processus habituel de formulation de propositions”, a déclaré Bruce Meyer qui négocie pour la MLBPA le 2 décembre. “Nous avons fait une proposition majeure à Dallas cette semaine, qui, à notre avis, a procuré à la ligue des avantages économiques importants. La ligue a choisi de ne pas faire de contre-proposition. Mais nous sommes prêts, comme l’a dit Tony (Clark), à continuer de négocier.”

Les deux camps continuent de se renvoyer la balle. La MLB, par l’intermédiaire de son commissaire Rob Manfred, a déclaré avoir fait une proposition qui aurait été “une avancée majeure vers un accord”.

L’approche du début du Spring Training en février devrait donner à chacune des deux parties des moyens de pressions pour arriver à un accord avant que tout le monde ne soit pénaliser par ce lock-out. Le mois de janvier sera intense pour ces deux parties et que la masse de travail prou arriver à un accord le sera également.

Qui fera le premier pas ?

 

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association