La WNBA annonce sa saison la plus longue de l’histoire avec 36 matchs

PAR Charles Taudin 10 DéCEMBRE 2021 Commenter

La WNBA a annoncé jeudi que sa saison démarrerait le 6 mai 2022 et devrait se terminer avant la Coupe du Monde FIBA Féminine qui débute en Septembre en Australie.

Ce sera la saison la plus longue de l’histoire de la WNBA avec 36 matchs de saison régulière au programme. Il y aura au programme un All-Star Game le dimanche 10 juillet et la deuxième édition du match de championnat de la Commissioner’s Cup le mardi 26 juillet.

“La saison à 36 matchs offrira aux fans de meilleures opportunités de voir les meilleurs joueuses du monde s’affronter au plus haut niveau”, a déclaré la commissaire de la WNBA, Cathy Engelbert, dans un communiqué. “Et la deuxième année de la Commissioner’s Cup apporte une incitation supplémentaire à la première moitié de la saison pour les joueuses et les équipes, tout en offrant aux fans une compétition de rivalité de conférence à travers laquelle soutenir leurs équipes préférées.”

La soirée d’ouverture de la saison comprendra un affrontement entre le champion en titre Chicago et Los Angeles, alors que Candace Parker du Sky affrontera son ancienne équipe. Le finaliste Phoenix affrontera Las Vegas dans un match revanche de sa série de demi-finales la saison dernière.

 

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association