Plus qu’un titre attendu depuis 17 ans par les Wolverines

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour ce match contre les Hawkeyes d’Iowa pour le titre de la BIG TEN, Les Wolverines de Michigan arboraient sur leur maillot un badge honorant les quatre victimes d’une fusillade d’un lycée d’Oxford.

Les Wolverines ne pouvaient pas rêver mieux, gagner le titre de la BIG TEN 17 ans après le dernier obtenu tout en rendant un hommage jusqu’au tableau d’affichage avec le chiffre 42 au coté du nom Wolverines.

Ce numéro 42 était celui que portait Tate Myre quand il jouait au football avec son lycée d’Oxford. Myre fut l’une des quatre victimes de ce drame et c’est Aidan Hutchinson qui voulait leur rendre un hommage.

 

Jim Harbaugh a déclaré:

« Quand Aidan est venu me voir, et c’est Aidan qui est venu à moi. Il voulait dédier le match à Tate Myre, j’ai dit: oui faisons cela. Je suis ensuite allé chez Ward et ils ont tout mis en place. C’était juste, comment pourrions-nous l’honorer ? Comment honorer sa mémoire ?

Ce sera un écusson sur le maillot pour honorer Myre et les trois autres victimes. La famille de Myre sera même présentée au coup d’envoi, le match ne causera aucun problème aux Wolverines qui écraseront les Hawkeyes.

C’est alors que Jim Harbaugh leva les yeux pour regarder le score sur le tableau d’affichage en voyant le chiffre 42 à coté du nom des Wolverines que l’émotion fut grande.

Jim Harbaugh:

« Hé Aidan. C’est 42. »

C’est environ une heure après la rencontre que Aidan Hutchinson à pensé au moment ou son entraineur lui a montré le score.

« La chair de poule. »

C’était tout ce que Hutchinson pouvait dire, la chair de poule aurait pu être à propos de la première victoire de Michigan pour le titre de la BIG TEN après 17 ans d’attente et de la qualification pour les playoffs.

Mais non, il s’agissait bien d’une émotion bien plus particulière que ça et les questions que se posait Jim Harbaugh pour comment lui rendre hommage. Comment honorer sa mémoire ? Elles se sont écrites d’elles-mêmes comme un signe de remerciement des victimes avec ce chiffre 42 appartenant à Tate Myre qui brillait sur le tableau d’affichage au coté du nom Wolverine.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires