Et de 18 pour les Suns et un record de franchise

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Opposés à Detroit hier soir, les Suns n’ont pas tremblé et se sont imposés (114-103) pour la 18ème fois de suite cette saison, établissant un nouveau record de franchise par la même occasion. Ils dépassent ainsi le record établit par les Suns de 2006-2007 d’un certain Steve Nash.

Le coach des Suns, Monty Williams est évidemment fier de ce record :

« Mais c’est vraiment cool de faire partie de quelque chose comme ça », a déclaré Williams. « Gagner comme ça, la façon dont nous avons gagné, les gars hors de la rotation, la perte [Devin Booker à cause d’une blessure], l’attitude implacable de notre équipe, la façon dont nous restons ensemble, ça rend ça vraiment cool. »

« Évidemment, c’est difficile de gagner dans cette ligue. Mais nous ne sommes pas satisfaits. Nous parlons de l’étirement, mais il faut les bonnes choses pour le faire. Nous avons donc pris un match à la fois. »

La série des Suns égale également celle des Bucks 2019 pour la plus longue de toutes les équipes de la NBA au cours des cinq dernières saisons. La plus longue séquence de l’histoire de la NBA appartient aux Lakers de Los Angeles de 1971 à 1972, qui ont remporté 33 matchs consécutifs.

Booker toujours de côté

Les Suns étaient de nouveau privés de leur scoreur Devin Booker, touché aux ischios-jambier. La marque a donc été plutôt bien répartie avec sept joueurs  à plus de 10 points. L’attaque était davantage équilibrée.

« Nous avons des gars qui peuvent marquer des points dans tous l’alignement », a déclaré Johnson. « Book met beaucoup de points sur le tableau tous les soirs. Nous sommes une équipe que nous allons trouver d’autres moyens quand nous en avons besoin et c’est ce que nous avons fait ce soir. »

Le défi est pour ce soir côté Suns. Ils se déplacent à San Francisco pour affronter à nouveau les Warriors qu’ils ont battu mardi soir.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires