Joel Embiid ressent encore les effets du Covid

PAR Charles Taudin 02 DéCEMBRE 2021 Commenter

Écarté un certain temps des parquets après avoir contracté le Covid-19, Joel Embiid n’a pas connu un retour aussi bon qu’il ne l’espérait.

Depuis déjà deux matchs, Embiid éprouve des difficultés et semble encore loin de son rythme de MVP de l’an dernier. Il n’y a qu’à voir son shoot : 7 sur 33 ! Les effets du Covid sont encore présents même si Embiid ne veut pas en faire une excuse :

“Je vais mettre du temps. Je n’utiliserai jamais ça comme une excuse, mais j’ai besoin de temps pour mes jambes et mon cardio. Je ne peux pas jouer comme je l’ai fait depuis deux matches, surtout au shoot. Je continue de travailler chaque jour et de m’améliorer. Si les équipes vont me doubler et je ne vais pas obtenir de paniers faciles, je dois créer pour moi et mes coéquipiers, et je dois réussir ces tirs.” a-t-il déclaré à ESPN

Doc Rivers ne sait pas non plus expliquer cette méforme qui sera sans doute qu’une passade :

Je ne sais pas trop quoi en penser. Certains joueurs reviennent vite et jouent bien, et beaucoup jouent un bon match et ensuite, c’est un peu plus compliqué. On peut le dire, il a du mal à se mettre en route. On doit continuer et faire avec. Et ça fait deux matches que notre attaque était terne aussi. On exécute mal nos systèmes.

On se souvient que la star des Celtics, Jayson Tatum avait lui aussi été touché par cette maladie et avait décrit les difficultés qu’il avait éprouvé à revenir en forme, à retrouver son souffle même des mois après avoir été guéri. Evan Fournier avait eu aussi les mêmes contrecoups.

 

Source photo : Youtube

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association