NFL – Week 12 : que faut-il retenir de la 12ème journée de la saison ?

PAR Mickael Machado 30 NOVEMBRE 2021 Commenter

Douzième semaine de la saison régulière de NFL et des playoffs qui commencent à approcher à grands pas. Une nouvelle fois, la journée a été spectaculaire. Retrouvez les choses à retenir grâce à l’équipe TFA.

Trois défaites à domicile pour Thanksgiving

Tradition oblige, c’était Thanksgiving jeudi dernier. L’occasion de voir trois rencontres de NFL qui se sont toutes soldées par le même résultat : une victoire de l’équipe visiteuse.

Detroit, toujours à la recherche de sa première victoire, n’est pas passé loin du miracle. Malheureusement, leurs rivaux de division, les Bears ont décidé de gâcher la fête remportant le match 16 à 14 dans les dernières secondes.

Le choc de la soirée avait lieu du côté de Dallas avec des Cowboys battus par les Raiders en prolongation. Un match incroyable qui s’est terminé sur le score de 36 à 33 avec deux très belles prestations des quarterbacks, Dak Prescott et Derek Carr.

Enfin en clôture, les Saints se sont fait plier par les Bills 31 à 6 dans un match où la franchise de la Nouvelle Orléans n’avait que peu de chance de s’en sortir, étant privée de nombreux cadres.

Leonard Fournette explose

Très grosse prestation du running back des Buccaneers face aux Colts. Avec une victoire sur un drive dernier drive victorieux, les Bucs s’en sortent et le doivent en grande partie à Fournette.

131 yards pour le coureur qui inscrit au passage quatre touchdowns ! Associé aux 123 yards de Rob Gronkowski, il permet à son équipe de remporter un match difficile et important.

Green Bay remporte le choc de la NFC

Match titanesque au Lambeau Field ce dimanche entre les Packers et les Rams avec en point de mire la lutte pour finir premier de la conférence NFC gage d’avantage terrain en playoffs.

Ce sont les hommes du Wisconsin qui ont remporté la rencontre dominant des Rams méconnaissables depuis trois semaines. Avec un Aaron Rodgers impeccable à 307 yards et deux touchdowns et une défense solide, Green Bay a pu contrôler la rencontre. Même le pied du MVP 2020 semblait aller mieux !

Cincinnati coule Pittsburgh

Les Steelers avaient un match crucial a joué en AFC Nord face à leurs rivaux de Cincinnati. Un match perdu 41 à 10 et un sentiment de manque de ressources du côté des Steelers.

Big Ben a lancé deux interceptions et le jeu de courses des Bengals via Joe Mixon (165 yards, 2 TDs) a fait le reste. La fin de cycle se confirme de plus en plus.

Les Patriots en route vers les playoffs

C’est clairement l’une des équipes en forme du moment. Les Patriots de Bill Belichick ont gagné face aux Titans et en plus avec la manière 36 à 13.

Outre un Mac Jones impeccable et précis à 310 yards et deux touchdowns, c’est la défense qui impressionne. Rarement prise à défaut, elle n’encaisse qu’une moyenne de 10 points depuis plusieurs semaines. Attention, on tient là un contender pour un run en playoffs.

AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association