Monday Night Football – Week 12 : Washington résiste au retour des Seahawks et l’emporte

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Monday Night Football de la 12ème journée nous offrait ce lundi un duel entre les Seahawks, mal en point cette année, et la Washington Football Team. Un face à face qui a tourné à l’avantage de la franchise de Washington dans un match surtout marqué par l’inefficacité.

(5-6) Washington Football Team 17 – 15 Seattle Seahawks (3-8)

Une première mi-temps équilibrée
Loin de nous offrir un spectacle inoubliable, les deux franchises ont eu le mérite de garantir un match assez serré jusqu’à la mi-temps.

Les Seahawks ont pris l’avantage grâce à un touchdown de Gerald Everett en fin de premier quart temps sur un drive rapide de six actions. Russell Wilson trouve finalement son coéquipier dans la endzone pour ce qui sera le seul touchdown des Seahawks en Redzone.

Dans une première mi-temps assez animée qui voit Taylor Heinicke se faire intercepter, la Football Team va tout de même parvenir à reprendre le contrôle du match.

En réponse au touchdown d’Everett, c’est le running back J.D. McKissic qui va marquer avec un touchdown somptueux où il passe en revue la défense des Seahawks.

Un touchdown qui ne vas pas apporter des points qu’à Washington. L’équipe spéciale de Seattle va parvenir à bloquer la conversion en extra point pour aller retourner le ballon dans la endzone adverse, mettant les deux équipes à égalité avant la pause.

La souffrance en seconde période
Contrairement à la première partie de la rencontre, la deuxième mi-temps va être beaucoup plus terne. Au total, ce sont sept drives qui vont se terminer après seulement trois jeux.

Les deux franchises n’arrivent pas à enchainer malgré un jeu au sol intéressant du côté de Washington avec un total de 152 yards sur la rencontre. Cöté Seahawks, on s’en remet à Russell WIlson mais le quarterback connait moins de réussite sur cette deuxième mi-temps.

À ce petit jeu, la Football Team parvient tout de même à dégainer un nouveau touchdown grâce à J.D. McKissic une nouvelle fois. Le running back marque ce coup-ci à la course donnant sans le savoir un avantage décisif à son équipe.

Les Seahawks reviendront en fin de match mais manquent leur tentative de conversion à deux points qui aurait pu offrir une prolongation à la rencontre.

Seattle à la dérive, Washington se relance
Avec seulement 15 points marqués, Seattle a encore une fois livré une prestation triste et pauvre en inspiration sur le plan offensif. La défense a livré un match intéressant n’encaissant tout de même que 17 points.

Mais c’est bien du côté de l’attaque que se situe le problème avec comme symbole un DK Metcalf terminant son match avec une seule réception et 13 petits yards.

Côté Washington, la victoire replace la franchise juste derrière les Cowboys en NFC Est. Même si le titre de division semble inaccessible, la franchise est au coude à coude avec les Vikings, Falcons, Saints etc… pour une place en playoffs.

Au rang des performances : 

  • Taylor Heinicke (WAS) : 223 yards à 27 sur 35, un touchdown, une interception
  • J.D. McKissic (WAS) : 7 courses, 30 yards, un touchdown, 5 réceptions, 26 yards, un touchdown
  • Russell Wilson (SEA) : 247 yards à 20 sur 31, 2 touchdowns
  • Tyler Lockett (SEA) : 3 réceptions, 96 yards

 

Crédit photo : Todd Olszewski/Getty Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires