Dallas a réussi à museler les Oilers

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La meilleure attaque de la NHL a été réduite au quasi silence hier soir à Dallas. Victorieux 4 à 1, les Stars ont affiché une solidité défensive incroyable et une efficacité redoutable en jeu de puissance.

La série de Leon Draisaitl ne s’est pas arrêtée hier soir avec une passe décisive pour le seul but des Oilers dans la rencontre, l’oeuvre de Ryan McLeod. Connor McDavid, l’autre serial pointeur de  cette équipe n’a obtenu aucun point. Il faut remonter à 25 matchs pour retrouver la trace d’un match sans point de McDavid. Car oui, défensivement, Dallas a été intraitable pour remporter un quatrième matchs en 5 disputés.

« Nous avons fait ce que nous devions faire », a déclaré l’entraîneur des Stars Rick Bowness. « C’était solide ; tout le monde a adhéré. C’était juste un solide effort d’équipe. Vous jouez contre ces joueurs d’élite, ce doit être un groupe de cinq qui travaille ensemble pour les ralentir. Nous l’avons fait pour la plupart. »

Les Stars ont employé les grands moyens pour garder les Oilers à distance en prenant les devants dès l’entame du match. Le jeu de puissance a été efficace, alors qu’en cinq minutes, Roope Hintz et Jason Robertson ont trouvé la faille pendant qu’un joueur des Oilers se retrouvait au banc des pénalités.

Ce match a mis également en lumière certains « travers » de cette équipe de Dallas. Elle se repose sans doute beaucoup trop sur son gardien et ses équipes spéciales. Toujours en dehors des équipes qualifiées au point de passage traditionnel de Thanksgiving, les Stars sont tout de même au dessus des 50% de victoires.

« Nous comptons vraiment en ce moment sur la façon dont nous voulons jouer, et tout le monde adhère également », a déclaré Klingberg. « Nous avons fait du bon travail avec l’analyse d’avant-match ici aujourd’hui, et cela a vraiment montré que c’est la façon dont nous devons jouer pour gagner des matchs. »

Photo : Dallas Stars / Twitter

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires