Le réveil des Penguins coïncide avec le retour des stars

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après un début de saison timide, les Penguins se sont refaits une santé avec le retour notamment de Sidney Crosby. Leur victoire hier soir à Winnipeg est le symbole de ce renouveau de la franchise de Pittsburgh. 

Le gardien des Penguins, Tristan Jarry est revenu au micro de SportsNet sur cette victoire et la bonne forme de l’équipe :

« la défense a fait du bon boulot. Ils ont bien contrôler le puck ce qui nous a permis de nous créer des occasions en attaque. Nous jouons en équipe et c’est la mentalité que nous voulions collectivement. Le retour des gars de blessures ou du Covid est quelque chose que nous voulions pour être à nouveau tous ensemble le plus vite possible pour tenter de remonter au classement. »

Le gardien a effectué 30 arrêts pour la victoire, qui a suivi une paire de blanchissage contre Montréal et Toronto. Danton Heinen a inscrit le but du 2 à 1 pour donner l’avantage définitivement aux Penguins dans la troisième période avant que Jake Guentzel ne scelle la victoire dans une cage laissée vide par Hellebuyck (33 arrêts hier soir). L’entraineur des Penguins, Mike Sullivan était satisfait de la prestation de ses hommes :

« Nous étions un peu sur le reculoir en première période », a déclaré l’entraîneur de Pittsburgh, Mike Sullivan. « Il faut leur donner du crédit (aux Jets), ils sont sortis fort et c’est une équipe talentueuse, mais je pense que nous avons fait du très bon travail en nous rattrapant et en essayant simplement de tourner un peu l’élan, en simplifiant simplement le jeu. »

Winnipeg entame un road trip de trois matchs, qui débutera mercredi à Columbus. Pittsburgh accueille Vancouver le même soir.

Photo : Pittsburgh Penguins / twitter 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires