La preview de la nuit NBA (23 novembre 2021) : quatre petits matchs au programme

PAR Christopher Top 23 NOVEMBRE 2021 Commenter

4 matchs au programme cette nuit Outre Atlantique, mais des affiches pas évidentes à déchiffrer, penchons nous y quelques instants :

Commençons par l’affiche qui semble être la plus déséquilibrée, celle opposant les Pistons qui reçoivent le Heat de Miami.

La franchise du Michigan, qui sort d’une défaite dimanche face aux Lakers, est à un triste bilan de 4/12 et cela ne risque pas de s’arranger avec la franchise floridienne qui débarque à Motor City. Le Heat, troisième à l’Est poursuit tranquillement son début de saison et l’arrêt ce soir du côté de Detroit ne devrait être qu’une formalité. Killian Hayes sera à nouveau absent, touché au pouce.

A 01h30 place au match le plus attendu (?) de la soirée, celui opposant les Knicks aux Lakers.

La rencontre se déroule à Big Apple, et ce match sent la poudre, entre deux équipes dans le ventre mou de leur conférence respective (NY & LA sont 9ème) et qui doivent retrouver le chemin de la victoire.

Los Angeles jouera sans LeBron James, suspendu suite à son geste sur Stewart lors du dernier match (AD est lui “questionnable”).

Plus tard dans la nuit Denver se rend dans l’Oregon pour y retrouver les Blazers d’un Damian Lillard tout juste nommé “joueur de la semaine” à l’Ouest et qui semble retrouver plaisir à jouer au basket, match pas évident à pronostiquer entre deux équipes aux bilans similaires (9/8) mais sur des dynamiques totalement opposées (3 succès, série en cours,  pour Portland contre 4 revers de suite pour les Nuggets).

Dernier match, et c’est un goût de déjà vu, entre les Clippers et les Mavs. 

Les deux équipes se sont affrontés Dimanche dernier (déjà au Staples Center) pour une victoire des locaux 97/91, avec un Paul George de gala, 29 pts 4 rbs 6 passes. Luka Doncic devrait toujours être absent ce soir. Attention à ces rencontres rapprochées souvent piégeuses.

Une petite mais belle nuit NBA nous attend, avant l’orgie de Mercredi soir et ces 13 matchs, veille de Thanksgiving (et de trêve pour le basket aux Etats Unis).

AUTEUR : Christopher Top

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :