Une nouvelle défaite pour les Canucks qui les condamne déjà ?

PAR Charles Taudin 22 NOVEMBRE 2021 Commenter

Battus hier soir à 1 à 0 par les Blackhawks, d’un Marc-Andre Fleury excellent, les Canucks ont concédé leur 10ème défaite en 13 matchs. 

Lors de leur mini-série à domicile, les Canucks n’ont remporté qu’une seule victoire en proposant un jeu interessant par intermittence. Suffisant sans doute pour sauver la place de Travis Green pour l’instant mais la saison des Canucks ne semble pas récupérable.

Un retard déjà synonyme de saison blanche ? 

Avec déjà cinq points de retard sur une place en playoffs avant Thanksgiving, les Canucks pourraient déjà avoir fait une croix sur leur ambitions de playoffs. Dans l’histoire de la NHL, un tel retard est presque toujours synonyme de vacances prématurées.

Encore une fois hier soir, les Canucks n’ont pas trouvé de solutions pour produire suffisamment offensivement. Marc-Andre Fleury reste une excellente excuse pour une défaite. Avec 40 arrêts hier soir, le nouveau portier des Blackhawks enregistre son premier blanchissage de la saison. Mais il n’en reste pas moins que les Canucks sont inoffensif sur le front de l’attaque. Le capitaine Bo Horvat ne veut plus chercher d’excuse pour leurs difficultés :

“Je suis fatigué, fatigué de trouver des excuses. Encore une fois, nous devons trouver un moyen de marquer. En fin de compte, nous n’avons pas fait le travail. Il y a du bon que nous pouvons en retirer… mais ce n’était pas assez bon.”

C’était la 13ème victoire de Fleury face à Vancouver en carrière.

Mais cette performance ne doit pas cacher les difficultés en attaque des Canucks. Le jeu de puissance a produit 13 tirs hier soir sur les quatre situations de ce type poru Vancouver. Ils ont aussi trouvé quatre fois les montant de Fleury. Quelque chose semble casser du côté des Canucks.

La paire Petterson-Boeser n’a produit qu’une seule passe en six rencontres. Ce n’est pas envisageable pour deux joueurs coutant 13 millions de dollars.

La victoire face aux Jets n’a été qu’un écran de fumée cachant un mal sans doute plus profond dans une franchise qui n’est pas à la place où elle devait être avant le début de saison.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :