LeBron expulsé d’un match NBA, un évènement rare dans la carrière du “King”.

PAR Charles Taudin 22 NOVEMBRE 2021 Commenter

La nuit dernière, lors du match opposant les Pistons aux Lakers, le numéro 6 de Los Angeles s’est fait expulsé du match pour un mauvais geste porté au visage d’Isaiah Stewart.

L’altercation s’est déroulée dans le troisième quart temps, alors que L.A était mené de 12 pts (78/66). Suite à un lancer franc, LeBron James, voulant se défaire de son adversaire, lui a asséné un coup au visage.

La réaction de Stewart fût immédiate et violente, voulant très vite en découdre avec la superstar NBA, il aura fallu plusieurs minutes et une dizaine de joueurs de Détroit et du staff pour calmer le joueur et le faire sortir du terrain, en sang et en furie.

Lebron James est lui resté attendre la décision des arbitres qui après visionnage des faits lui ont infligé une faute flagrante 2, synonyme d’expulsion immédiate.

C’est seulement la seconde fois dans sa carrière que LeBron James est expulsé d’un match, la première fois ce fut en 2017 (quand il jouait pour les Cavaliers), pour des commentaires faits à un arbitre. 

En conférence d’après match, son coéquipier Anthony Davis a rappelé à juste titre que le quadruple champion NBA n’est pas un ”dirty guy”  et que la réaction de Stewart était quelque chose qu’il n’avait pas vu depuis bien longtemps.

Au-delà du geste malheureux (il est allé s’excuser rapidement) mais surtout dangereux du “King”, ce qui s’est passé met en évidence la frustration du joueur, absent depuis plusieurs matchs pour sa blessure à l’abdomen. LeBron James qui voit également son équipe démarrer très difficilement la saison et qui propose un fond de jeu très faible (le match d’hier en est la preuve, malgré la victoire).

Le joueur, ayant parlé quelques heures plus tôt de “sentiment d’urgence” n’a pas su être à la hauteur ce Dimanche soir, aussi bien dans l’attitude générale que l’implication sur le terrain (il finit à 10 pts 1 reb 5 passes en 21 min de jeu).

La prochaine étape va être d’attendre la sanction que la NBA va prendre à l’égard du joueur de 36 ans. Amende ? Suspension ? Et si oui de combien de matchs ? 

Enfin pour info, Detroit et Los Angeles se retrouvent dans la nuit de dimanche à Lundi, 3h30 et ce sera cette fois çi en Californie.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :