Kristaps Porzingis confirme en l’absence de Doncic

PAR Nicolas Blanchard 22 NOVEMBRE 2021 Commenter

Bien souvent il a été reproché à « The unicorn » d’être trop irrégulier. Dans l’ombre du génie slovène Luka Doncic, le letton a eu du mal à créer cette alchimie avec la star des Mavs, depuis son arrivée dans le Texas.

Toutefois, depuis la blessure de Doncic, Porzingis a pris les commandes du jeu texan de bien belle manière, lui qui revient de blessure. Certes, les Mavs ont perdu leurs trois derniers matchs (Phoenix deux fois et les Clippers hier). Mais les hommes de Jason Kidd ont pu compter sur leur intérieur et ses performances plus qu’intéressantes.

Lors de ses trois dernières sorties, le letton tourne à 23 points, 9,3 rebonds et 4,6 passes par match. Son impact dans le jeu s’est fait ressentir, avec notamment la possession du ballon dans le money time, alors que c’est habituellement autour de Doncic que gravitent ces derniers ballons.

Jason Kidd a vu que son joueur était capable de gérer ces fins de matchs, ce qui sera évidemment un plus au retour de Doncic afin d’épauler ce dernier.

« Nous avons joué avec lui assez souvent. En fin de match, il a été capable de prendre les initiatives avec le ballon. Nous l’avons trouvé et il a mis ses tirs. C’est ce que vous voulez en fin de match, quand le score est serré, que votre joueur majeur se distingue. J’ai trouvé que KP avait fait du bon travail. »

Jason Kidd

L’ancien joueur des Knicks, retrouve peu à peu ses sensations, et il n’a pas caché son plaisir en conférence d’après match.

« Cela faisait un moment que je ne m’étais pas senti comme ça, depuis que je jouais à New-York. Je suis reconnaissant envers le staff, les coachs et tous ceux qui m’ont soutenu. J’arrive à être efficace sur le terrain, je ne me contente pas seulement de marquer, j’implique mes coéquipiers aussi. Je me sens de plus en plus à l’aise au fil des matchs. Evidemment, je travaille beaucoup et j’essaie de m’améliorer. Je suis reconnaissant du soutient autour de moi. »

Kristaps Porzingis

Il ne reste plus qu’à Jason Kidd de trouver la bonne formule pour que le duo Porzingis-Doncic devienne complémentaire et réponde aux attentes des fans des Mavs. Nous aurons rapidement un élément de réponse avec le retour imminent du jeune prodige slovène.

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :