Draymond Green veut être à nouveau DPOY

PAR Charles Taudin 22 NOVEMBRE 2021 Commenter

Draymond Green n’était plus emballé par la saison régulière et avait en horreur le play-in. Mais cette version de Draymond Green semble derrière lui. L’un des joueurs iconique de cette dynastie des Warriors a débuté la saison sur les même traces que celle de son équipe. Il affiche des ambitions retrouvée et. une envie de jouer toujours aussi intacte.

Les Warriors ont débuté leur saison de manière incroyable avec 15 victoires en 17 matchs et hier soir, Green a de nouveau été dominant et a retrouvé l’envie de jouer :

“Je viens de retrouver cet amour”, a déclaré Green après la victoire 119-104. “En quelque sorte, je traverse beaucoup de mauvaise phases et l’amour diminue un peu. Mais je viens de trouver cet amour et cette joie pour le jeu et j’aime juste jouer au basket et contrôler ce que je peux contrôler. Un point important pour moi cette année était simplement de contrôler ce que je pouvais contrôler. Cela signifie sur le terrain, cela signifie avec les arbitres, cela signifie hors du terrain — ce n’est qu’une étape dans ma vie et je pense que cela se voit sur le terrain de basketball.”

Certes Steph Curry attire toute la lumière en ce début de saison, mais ce que réalise Draymond green est tout aussi important. Il totalise 8.1 points, 7.6 passes et 7.5 rebonds tout en étant excellent défensivement. La rencontre face aux Nets avait justement mis en lumière son impact défensif lorsqu’il avait eu la charge de son ancien coéquipiers, Kevin Durant. Cette forme lui donne à nouveau des ambitions personnelle comme celle de redevenir défenseur de l’année :

“Et le plus important, je veux gagner, je veux être à nouveau un joueur défensif de l’année et je veux être à nouveau un All-Star. Et ça me motive parce que beaucoup de gens m’avaient exclu. La même erreur que les gens ont faite avant quand je suis entré dans la ligue pour la première fois – mais beaucoup de gens ont douté de moi, et ont douté de moi à nouveau. Et c’est de l’huile sur le feu.”

Green a désormais 31 ans et a pris conscience qu’il fallait s’occuper de son corps d’une autre manière pour être au top niveau encore quelques années. Son retour en forme n’est bien sur pas étranger à la réussite des Warriors qui trônent en tête de la NBA et de la conférence Ouest.

Les bonnes nouvelles s’accumulent pour cette équipe avec le retour de Klay Thompson autour du 20 décembre prochain. Cette équipe a redonné du plaisir à Draymond et elle nous en donne aussi. Draymond Green est un défenseur exceptionnel dans une équipe qui semble le redevenir.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association