Dans l’Arizona, les Sunshine ! 

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Suns sont attendus lors de cette saison 2021-22 de NBA. En effet, les derniers finalistes NBA (défaite 4-2 face à Milwaukee) ont montré qu’ils allaient être encore dans la course cette année pour jouer les premiers rôles. 

On prend les mêmes, on recommence et on vise encore le titre NBA. Tel pourrait être leur devise. En effet, mis à part le départ du précieux Torrey Craig (parti dans l’Indiana), l’effectif des Suns n’a pas bougé. On resigne Mikal Bridges, Franck Kaminsky, Cameron Payne et SURTOUT Chris Paul, on ajoute à cela Landry Shamet et le récent champion olympique JaVale McGee et nous voilà repartis en route pour les Finals. 

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Car après avoir échoué de si peu, il ne fait aucun doute que les hommes du désert vont encore se montrer assoiffés cette saison.       

Assoiffé de victoires, assoiffé de beau jeu, assoiffé de plaisir, Monty Williams va donc pouvoir continuer à s’appuyer sur son trio dominant Paul-Booker-Ayton pour faire découler les belles actions.

Alors après avoir démarré la saison comme un petit fleuve qui coule (3 défaites sur les 4 premiers matchs), il fallait s’attendre à une réaction de la part de ces Suns.
Et qu’elle fut-elle ? Une série de victoires, et pas n’importe laquelle. Une série de 11 victoires consécutives, du jamais vu dans l’Arizona depuis 2006-07 et les années Steve Nash – Amar’e Stoudemire.

À la faveur d’un calendrier qui leur a été plutôt favorable (Cleveland, New-Orleans, Houston x 2, Atlanta, Sacramento, Portland, Memphis, Minnesota, Dallas x 2), Phoenix en a profité pour retrouver ses automatismes et son beau jeu.                                                                   

Alors évidemment, toutes les victoires n’ont pas été acquises facilement. Vous avez un match serré ? Pourquoi s’inquiétait quand Chris Paul et Devin Booker sont dans votre équipe ?
En effet, ces derniers ont sauvé quelques fois leur équipe de la défaite en réalisant des actions clutchs, permettant ainsi de gagner le match. 

Surtout, l’équipe a retrouvé sa force collective : 10ème meilleur défense (104.9 encaissés en moyenne par match), 5ème meilleure attaque (110,6 points inscrits par match), 3ème équipe au pourcentage de réussite aux shoots (46,7%), le 3ème meilleur intercepteur de la League dans l’équipe (Chris Paul et ses 2.4 interceptions par match). Idéal à l’approche des échéances à venir. Car le calendrier va se corser un peu pour les Suns et ils auront alors l’occasion de démontrer pleinement leur valeur cette saison : un dernier match à domicile face à Denver avant de partir pour un difficile road trip —> à San Antonio, Cleveland, New-York, Brooklyn puis un double affrontement face à Golden State. 

Pas simple, mais les hommes de Monty Williams ont démontré, et le démontre toujours, qu’ils ont les capacités et la détermination nécessaire pour évoluer au plus haut de la NBA. Série de victoires à suivre donc. 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires