La NHL s’est entretenue avec le gouvernement du Quebec au sujet des Nordiques

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La NHL a confirmé qu’elle avait eu des conversation avec le gouvernement québécois au sujet du retour des Nordiques mais aucune rencontre entre Gary Bettman et le premier ministre québécois François Legault n’est encore fixée.

Plus largement, le premier ministre s’est dit engagé à travailler au retour du sport professionnel à Montréal avec les Expos et les Nordiques. De l’autre côté, on laisse la porte ouverte :

Je peux confirmer que nous avons récemment eu des discussions avec le Gouvernement du Québec, mais aucune rencontre n’a encore été fixée », a ajouté le bras droit du commissaire Bettman, Bill Daly.

Cependant, les espoirs de revoir les Nordiques avaient été refroidis avec les arrivées successives des Golden Knights et du Kraken. Mais l’ouverture se situe peut-être avec les Coyotes qui sont dans une situation sportive délicate. La ville de Glendale n’a pas renouvelé le bail pour l’équipe et une relocalisation est dans toutes les bouches.

Mais Houston est un candidat sérieux pour accueillir une franchise de NHL puisque le marché latino-américain est une cible pour la NHL.

Les Nordiques ont évolué d’abord dans l’Association mondiale de hockey (AMH) avant de faire le saut dans la NHL entre les saisons 1979-1980 et 1994-1995. Aussitôt la campagne 94-95 terminée, les Nordiques ont mis le cap sur Denver où ils sont devenus l’Avalanche du Colorado.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires