Freddie Freeman intéresse les Yankees

PAR Nicolas Blanchard 16 NOVEMBRE 2021 Commenter

La saison 2021 aura été marquée par le retour au sommet des Braves d’Atlanta, mais aussi par l’énième échec des Yankees dans la quête d’un vingt-huitième titres en World Series. Ces derniers ont d’ailleurs déjà commencé à préparer la saison 2022 et veulent se montrer actifs sur le marché des transferts. Les cibles principales : un joueur de première base et un champ centre.

Le rêve Freeman

Depuis quelque jour c’est au poste de première base que les Yankees ont commencé les manœuvres, puisqu’il y a une semaine de cela, la franchise du Bronx aurait montré de l’intérêt pour Matt Olson des Athletics d’Oakland. Aujourd’hui nous apprenons que les dirigeants de New-York seraient entrés en contact avec l’entourage du récent champion Freddie Freeman, comme nous le révèle Jon Heyman.

Freddie Freeman aurait rejeté une première offre de contrat de la part des Braves, il n’en fallait pas autant pour que Brian Cashman et les Yankees viennent pointer le nez dans ces négociations. Auréolé du premier titre de sa carrière, Freeman serait aussi dans le collimateur des Dodgers qui attendent patiemment la moindre brèche pour s’y engouffrer.

Cependant, la possibilité de voir Freeman quitter les Braves reste très peu probable, tant le joueur est très attaché à sa franchise.

Cette saison Freddie Freeman enregistrait une moyenne au bâton de 30%, 31 Home-run, 180 coups sûrs, 83 points produits, 120 points inscrits et 8 bases volées.

Anthony Rizzo ou Matt Olson

La venue de Freeman reste pour l’heure dans le domaine de l’utopie. Toutefois les Yankees ont deux cibles, bien plus accessibles et plus réalistes avec Matt Olson et Anthony Rizzo.

Ce dernier a d’ailleurs exprimé à son entourage son envie de continuer son aventure dans le Bronx. Il faut dire que dans cette saison morose, la venue de Rizzo au cours de la trade deadline a eu un impact important. En effet à la suite de son arrivée, les Yankees ont entamé une remontée folle leur permettant ainsi de se qualifier pour disputer le match de Wild Card contre l’ennemi de toujours Boston. Sa situation contractuelle est un atout dans ce dossier, puisqu’il est agent libre et donc libre de s’engager où il veut et sans la moindre contrepartie de la part de la franchise qui le voudra. Malheureusement, ses douleurs récurrentes au dos semblent inquiéter le staff et les dirigeants du Bronx. Une deuxième option pourrait s’offrir du côté de New York en la personne de Matt Olson.

Du côté de Matt Olson, le son de cloche est différent puisqu’il est toujours sous contrat avec les A’s. Il lui reste une année de contrat et une en option.

Oakland a une nouvelle fois manquer son rendez-vous en playoff, la faute à une deuxième partie de saison trop irrégulière et qui a vu les Yankees leur passer devant. Ce nouvel échec pourrait bien avoir sonner le début d’un renouveau pour la franchise californienne, qui voit bien que son effectif n’est pas taillé pour rivaliser durant toute une saison.

Le joueur de première base l’a bien compris, et une envie de départ pourrait bien surgir durant la prochaine intersaison.  Les A’s sont ouvert à la vente de leur joueur et le nom de Matt Olson est revenu plusieurs fois dans les rumeurs. Les trois parties seraient gagnantes : les Yankees récupèrent un joueur avec une belle présence au bâton et de la sérénité défensive ; Matt Olson rejoindrait une franchise taillée pour les grandes joutes d’octobre ; quant aux A’s ils se débarrasseraient d’un joueur avec deux années de contrats (12 millions chacune) et pourraient espérer un joueur ayant envie de se relancer avec la franchise de la Bay.

Quid de Luke Voit ?

A écouter toutes ses rumeurs, on en oublierait presque que les Yankees comptent dans leurs rangs un joueur de première base ayant déjà fait ses preuves au sein de la formation du Bronx. Il s’agît de Luke Voit. Sa puissance au bâton n’est plus à démontrer et il fait partie des très bons joueurs de première base de toute la ligue.

Toutefois, son incapacité à tenir une saison complète sans grosse blessure pourrait avoir eu raison de la patience des dirigeants de New-York. Malgré une saison 2020 bien remplie, où Luke Voit aura tenu les Yankees sur ses épaules, la saison 2021 aura été complètement différente avec seulement 68 matchs joués.

La venue d’Anthony Rizzo en cours de saison a eu pour conséquence de voir Luke Voit glisser dans la peau d’un simple frappeur désigné alors qu’il a débuté la saison comme option numéro une en première base. La confiance de Voit en a pris un coup, et ses performances ont commencé à décliner.

Le joueur est toujours sous contrat jusqu’en 2025 avec les Yankees (1 années et 2 en option). Pas sûr que l’arrivée de Matt Olson ou d’un contrat d’Anthony Rizzo soit de bon augure pour Voit.

Les Yankees ne se cachent plus et veulent de nouveau occuper le devant de la scène dans l’American League. Ces nombreuses rumeurs nous montrent bien qu’il n’y a plus de temps à perdre du côté du Bronx. La quête de la vingt-huitième couronnes est devenue une obsession et Brian Cashman comptent bien mettre tous les ingrédients pour atteindre cet objectif.

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :