Marcus Smart demande à ce que Tatum et Brown distribuent plus le ballon

PAR Charles Taudin 02 NOVEMBRE 2021 Commenter

Après une troisième défaite de suite hier soir face à Chicago 128 à 114, les Celtics sont 12ème de la conférence Est et la crise couve du côté de Boston.

Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Marcus Smart a été critique vis à vis du jeu des C’s et de l’omniprésence du duo Tatum-Brown sur le front de l’attaque. Les deux hommes sont le point focal de cette attaque et les adversaire le savent :

“Chaque équipe sait que nous essayons de jouer sur Jayson et Jaylen”, a déclaré Smart après la défaite 128-114 contre les Chicago Bulls. “Chaque équipe est programmée et étudiée pour arrêter Jayson et Jaylen. Je pense que l’analyse de l’adversaire de tout le monde est de faire passer le ballon à ces gars. Ils ne veulent pas passer le ballon.”

“C’est quelque chose qu’ils vont apprendre », a déclaré Smart. “Ils sont encore en train d’apprendre. Nous sommes fiers des progrès qu’ils font, mais ils vont devoir faire un pas de plus et trouver des moyens non seulement de créer pour eux-mêmes, mais aussi de créer pour les autres membres de cette équipe afin de leur ouvrir le terrain plus tard dans le match

“… C’est quelque chose que nous leur avons demandé de faire et ils apprennent. Nous devons juste continuer à aider ces gars à faire cela pour aider notre équipe.”

Hier soir le duo combine pour 48 points mais a éprouvé de grosse difficultés pour tenir le match et le terminer. Les Celtics avaient pourtant 19 points d’avance mais ont laissé totalement échappé la rencontre. Déjà l’an denrier le manque de profondeur de banc était un problème. Cette année, Tatum et Brown veulent prendre sur leurs épaules la franchise mais semble oublier les autres.

Le collectif sera essentiel pour les Celtics s’ils ne veulent pas rester englué dans le bas du classement de la conférence Est.

 

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association