Trae Young se pose des questions sur les nouvelles règles concernant les fautes.

par 2 minutes de lecture
Trae Young
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Trae Young se pose de plus en questions par rapport aux nouvelles règles concernant les fautes. En effet, la NBA a décidé de changer les règles concernant les fautes défensives sur les tirs cette année.

Il a été constaté par les observateurs, ces dernières années, que des joueurs comme Trae Young ou James Harden prenait des tirs en extensions tout en avançant sur les défenseurs. En conséquence, ils bénéficiaient de lancers francs. 

Aujourd’hui, la règle est que si l’attaquant termine son tir dans le cylindre formé par le défenseur alors il y a une faute offensive. Si les arbitres jugent que cette action est volontaire alors il peut y avoir des fautes techniques, c’est également le cas en cas de contestation.

On constate que les deux joueurs ont vu leur nombre de lancers francs divisé par deux et leur nombre de points marqués diminué.  

 

Le joueur, probablement frustré par la défaite de son équipe et sa performance juge se pose donc des questions sur l’intérêt de cette nouvelle règle. 

Il déclare à l’issue du match :« Je ne suis pas contre les nouvelles règles. Il y a une différence entre sauter sur le défenseur et tomber en arrière. Il y a des choses à changer, mais aussi des fautes qui impact les joueurs et risque de les blesser. Pour un joueur petit par la taille, il faut qu’il soit protégé quand il affronte des joueurs de grandes tailles.« 

Pour leur part Kyle Kuzma et Steve Kerr se montre pour leur part favorables.

Kuzma déclare: « les nouvelles règles sont la meilleure chose que la ligue ait faite récemment. Les matchs sont plus agréables à regarder.« 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires