Chicago Sky remporte la WNBA 2021

PAR André Polynice 18 OCTOBRE 2021 Commenter

Un premier titre remporté pour les filles de Chicago Sky.

Alors qu’elles étaient menées de 11 points, les filles de Chicago Sky ont remporté hier le match les opposants aux filles de Phoenix Mercury. Après une remontée dans le 4ème Quart-temps, les coéquipières d’ Allie Quigley (qui a fini meilleure marqueuse  de son équipe avec un total 26 points) sont revenues à hauteur (72-72) sur un panier à trois points de Candace Parker (16 points, 13 rebonds et 5 passes)  avant de passer devant dans les dernières minutes du match leur permettant de remporter le premier titre de leur histoire. Un titre qui vient conclure une saison qui malgré tout fut en demi-teinte (16 victoires, 16 défaites), mais notons qu’en Play-Offs, elles n’ont perdu que 2 matchs.

On peut dire que Candace Parker a porté son équipe dans cette finale, mais malgré tout, c’est Kahleah Copper qui remporte le trophée de MVP malgré une finale lors de laquelle elle s’est montrée discrète avec uniquement 10 points et 5 tirs sur 13 réussis. Elle termine les phases finales avec 17 points et 5.5 rebonds de moyenne par match.

 

Candace Parker, qui a comme amie proche Vanessa Bryant, a reçu de celle-ci un message rempli d’émotions la félicitant pour sa victoire.

« Tu m’as demandé un autre ‘Kobeism’ ce matin et je t’ai demandé de jouer à la manière de Gigi si elle avait eu cette opportunité. Tu as joué façon Gigi ! #2 #MAMBACITA Félicitations @candaceparker !!!!! Beau Match @chicagosky @phoenixmercury 👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽 @wnba » Vanessa Bryant sur Instagram

Notons aussi que le coach de ces Chicago Sky est Franco-américain, en effet James Wade est naturalisé français, lui qui est aussi le mari de l’ancienne internationale Edwige Lawson. James Wade remporte ainsi son 1er titre en tant qu’entraîneur titulaire en WNBA, lui qui a remporté la WNBA lors de la saison 2017 en tant qu’entraîneur assistant avec les Lynx du Minnesota.

James Wade a déclaré hier soir : 

“La foi est une grande clé pour moi”, a déclaré James Wade. “Il faut y croire et je ne peux pas l’expliquer. C’est juste en moi et tu le leur transmets. Tu as l’air assez fou pour qu’elles le croient( les joueuses), et quand je suis arrivé ici en 2018, je me souviens avoir dit que nous allions gagner un championnat. Nous l’avons fait parce que nous y croyions et nous avons probablement fait quelque chose que personne n’a jamais fait.”

Ci-dessous, la joie partagée entre le Coach et Candace Parker.

AUTEUR : André Polynice

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :