NHL : Le récap’ de la nuit du 14 Octobre 2021

par 3 minutes de lecture
alex ovechkin
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Entre records et rookies, la NHL a apporté sa dose de spectacle cette nuit. 5 rencontres se sont déroulées dont un Edmonton Vancouver qui a duré jusqu’au bout de la nuit. Retour en 5 points. 

Alex Ovechkin passe devant Marcel Dionne

Ovechkin n’a pas perdu de temps. Dès son premier match de la saison, le russe a inscrit un doublé contre les Rangers. Résultat ? Il est devenu le 5e meilleur buteur de l’histoire de la NHL avec 732 réalisations. Et il pourrait très vite monter au classement. Brett Hull n’est plus qu’à 9 unités de l’ailier gauche. En tout cas, il aura permis aux Caps de décrocher une belle victoire 5-1 contre les Rangers de New York et ce malgré l’absence de Nicklas Backstrom.

Son 732e but en vidéo : 

Jack Campbell en gardien partant pour Toronto ?

Quel partie de Jack Campbell ! Soupy a clairement été le meilleur gardien de la nuit. Avec 96,9% d’arrêts, il a rendu la vie dure aux attaquants tricolores en ne leur donnant qu’un but. Campbell a été intraitable, réalisant des doubles arrêts à plusieurs reprises. Résultat ? Victoire des Leafs 2-1 sans Matthews face à l’ennemi québécois. Le CH n’a pas pu concrétiser ses 32 tirs et le powerplay ne semble pas encore au point avec aucun but inscrit en 4 tentatives.

Premier but pour Drouin depuis son retour

La good news du jour, Jonathan Drouin a retrouvé la glace et a remarqué après une saison dernière réduite à cause de problèmes personnels majeurs. C’est son premier but depuis le 23 février dernier contre les Senators. Sa ligne offensive a d’ailleurs montré de belles promesses. Avec Josh Anderson et Christian Dvorak, ils auront mis à mal la défense de Toronto en proposant beaucoup d’activité devant le but et au rebond. Encourageant.

Mike Smith peut il tenir la cadence toute la saison ?

Après avoir gagné 3-2 contre les Canucks en prolongations, la joie de Mike Smith en a dit long. Il faut dire qu’à 39 ans, le gardien a été crucial dans la victoire des Oilers aux penalties. Smith n’a d’ailleurs encaissé son premier but qu’après 52 minutes de jeu sur un tir d’Ekman-Larsson. Une belle prestation pour le vétéran qui a vu son équipe gérer le match devant grâce à Connor McDavid. Le Jesus du hockey a fini la rencontre avec deux passes décisives.

Anaheim surprend grace à un rookie

Un début de carrière pour Mason McTavish. Le natif de Zurich a marqué son premier but dans la grande ligue après 13 minutes de jeu contre Winnipeg. Ayant également collecté une passe décisive sur le but d’Adam Henrique, il a été brillant lors de la victoire des Ducks 4-1. Né en 2003, McTavish avait fait ses classes en OHL avant d’être drafté cet été en 3e choix. Le canadien décroche donc sa première win contre des Jets actifs mais pas assez agressifs pour marquer plus de buts.

Son premier but en NHL : 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires