Patrick Mahomes derrière Mac Jones, Zach Wilson, Jared Goff et Taylor Heinicke

PAR Damien Viottolo 13 OCTOBRE 2021 Commenter

Patrick Mahomes est en difficulté cette saison et sa réussite dans un domaine en particulier est moins importante que certains autres QBs dont certains rookies.

C’est un secret pour personne, le début de saison des Kansas City Chiefs est un échec. Hormis la victoire sur le fil contre les Browns, les Chiefs n’ont pas réussi leurs affrontements contre des concurrents directs, ils se sont inclinés contre les Ravens, les Chargers et enfin les Bills dans un remake de la finale de conférence de l’an dernier.

En première ligne de ce début de saison compliqué, on retrouve Patrick Mahomes. Le QB des Chiefs est en difficulté. Sa ligne offensive n’est pas aussi bonne que ce que les Chiefs espéraient et sa réussite moins importante.

En effet, si on regarde près les statistiques, on remarque Patrick Mahomes a complété moins de passes de plus de 20 yards et 15 yards que Zach Wilson, Mac Jones ou encore Taylor Heinicke. En ce qui concerne les passes complétées de plus de 15 yards, on remarque que Mahomes en a réussi 12, soit deux de plus que Ben Roethlisberger, ce qui est aussi inquiétant pour Big Ben, mais huit de moins que Derek Carr ou encore six de moins que Josh Allen.

Certains QBs rookies et d’autres QB qui font partie de l’élite de la NFL comme Patrick ont une meilleure réussite sur le jeu long. Ces statistiques sont relativement inquiétantes pour Mahomes car ce dernier a souvent réussi à utiliser les passes longues comme une véritable force en s’appuyant sur son bras puissant et précis.

La saison est encore longue pour Mahomes et les Chiefs et c’est dans l’ADN des grands champions de savoir se relever quand plus rien ne va. Il faudra cependant réagir rapidement pour KC qui se trouve pour l’instant en dernière position de l’AFC West.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :