NHL : Le récap de la nuit du 13 Octobre 2021

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Ca y’est, la NHL est de retour ! Et pour ce début de saison les amateurs de hockey ont eu le droit à deux matchs bien différents. Retour sur les rencontres qui opposaient Tampa à Pittsburgh et Seattle à Vegas.

Tampa n’était pas prêt

Si les fans du Lightning ont pu célébrer leur récente victoire en coupe Stanley, leurs joueurs n’ont pas été au rendez-vous cette nuit. Tampa s’est incliné 6-2 face à des Pens sans Crosby, Malkin et Guentzel. Les hommes de Jon Cooper se sont réveillés bien trop tard. Après 40 minutes de jeu, ils n’avaient tiré que 15 fois sur Tristan Jarry. Ce manque d’agressivité a été problématique à cause d’une équipe de Pittsburgh en bloc bas qui récupéraient beaucoup plus vite lors des phases de dump (palet envoyé en fond de zone adverse).

Safety First pour Pittsburgh

En effet, malgré qu’ils aient inscrit 6 buts (dont 3 en cage vide), les Penguins ont été intraitables en défense. Ils n’ont d’ailleurs pas encaissé de buts à 5 contre 5. En bloquant 15 tirs et en ne perdant qu’un palet, ils se sont montrés très disciplinés, ce qui a évidemment crée la surprise. Le premier duo défensif Letang – Dumoulin a été excellent avec une rapidité d’éxécution bien supérieure aux attaquants champions. Kris a d’ailleurs collecté deux passes décisives pour Simon et Blueger.

Le résumé de la rencontre en vidéo : 

 

Ryan Donato, premier buteur du Kraken

Alors que Seattle perdait 3-0 dans le seconde tiers, c’est Ryan Donato qui a sonné la révolte. En prenant le rebond sur un tir de Vince Dunn, l’américain est devenu le premier buteur de l’histoire de la 32e franchise de la NHL. Si son équipe s’est malheureusement incliné 4-3, la joie était sur tous les visages de l’effectif au moment où le puck à touché le filet.

Plein de promesses pour Seattle

Le Kraken n’était pas loin de décrocher un point pour son premier match dans la ligue reine. Beaucoup de joueurs se sont démarqués, surtout offensivement. La performance de Morgan Geekie restera dans la tête de Dave Hakstol, son entraineur. Avec magnifique but sur 3 tirs, il a parfaitement débuté sa troisième saison en pro. Le pressing imposé par son équipe a également été exemplaire. La combativité de Vegas dans les moments décisifs leur couteront malheureusement la première défaite de leur histoire.

Le premier but de l’histoire du Kraken : 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires